Démonter sonde temp. lav. sech. hotpoint ariston aqgmd149

Question de Sera69 le 27/05/2012 à 20h18
Bonsoir, Comment fait on pour démonter la sonde de température sur une hotpoint ariston aqgmd149 ? J'ai en effet un code f13 et après avoir parcouru ce forum il semblerait que ce soit cette sonde qui en soit la cause, seulement je ne sais comment faire pour la démonter et je ne voudrait rien casser ! Merci de vos réponses.
4 réponses pour «
démonter sonde temp. lav. sech. hotpoint ariston aqgmd149
 »
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 23h24
Comment avez-vous fait j'ai le même problème
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 19h39
Bonjour j ai également le même problème. La sonde me semble impossible à démonter, elle est fixée à un gros tube mettalique! Merci d avance pour votre aide
Réponse de Sera69
Le 26/08/2012 é 22h34
Bonsoir, J'ai pas eu à la démonter en fait ... J'ai enlevé le capot supérieur de la machine, repérer où se trouvait cette sonde, mais avant que je n'entame le démontage de celle-ci j'ai quand même ré-essayer de faire tourner une tournée de linge avec séchage et là le programme s'est effectué dans son intégralité séchage inclus ! Depuis (ça fait quelques mois maintenant...) elle tourne sans problème ! Bon parfois elle recommence à ne pas sècher pas le linge, mais c'est vraiment marginal. De plus elle essore assez bien et donc le linge n'est pas non plus trempé quand cela arrive...De mon j'ai téléchargé l'éclaté de ma machine à laver pour savoir comment la démonter (la sonde), je ne sais plus sur quel site, mais une recherche Google devrait vous aider en tapant "éclateé "type de machine" par ex., voilà en espèrant avoir pu vous aider un peu quand même.
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 21h05
Bonjour, vous trouverez la vue éclatée de la ARMXXF145 ici http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARISTON-reference-ARMXXF145+54647.htm J'ai tenté moi aussi de nettoyer la sonde mais impossible d'y accéder car le tube mettalique est "soudée" par du caoutchouc... Cdt