670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fuite + F13 sur Hotpoint AQGMD149

Question de SamTlse le 22/02/2012 à 17h34
Dernière réponse le 26/02/2012 à 12h31
[ ! ]
Bonjour, Suite à la période de froid, mon combiné lave-sèche-linge a gelé dans notre garage. Nous l'avons débrancher et laissé dégeler plusieurs jours. Nous avons fait un machine (avec séchage) : RAS Lors de la seconde machine (sans séchage), celle-ci s'est arrêtée avec le code d'erreur F13 et nous avons constaté qu'un peu d'eau mousseuse s'écoulait par dessous. Après avoir lu divers posts sur ce forum, j'ai contrôlé la sonde au niveau de la résistance : RAS. Par contre, j'ai remarqué que la fuite venait du bas de la partie transparente qui relie le séchage au tambour. Que faire ? Merci par avance.
Répondre
7 réponses pour « 
Fuite + F13 sur Hotpoint AQGMD149
 »
Réponse de mimi54
Le 22/02/2012 é 20h40
[ ! ]
Bonjour sonde de sèchage en panne les deux problèmes sont surement liés,regardez l'éclaté chez sogedis pour situer la pièce(mesure 20kohms à 20°) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de SamTlse
Le 22/02/2012 é 22h02
[ ! ]
Bonsoir et merci pour votre réponse. Je vais sortir la sonde de séchage et la tester. Je vous tiens au courant.
Répondre
Réponse de SamTlse
Le 25/02/2012 é 11h21
[ ! ]
Bonjour Michel, Après avoir démonté et testé les 2 sondes : RAS, elle fonctionne. Toujours cette anomalie F13 lorsque je lance un programme (essorage par exemple). Merci pour votre aide.
Répondre
Réponse de SamTlse
Le 26/02/2012 é 10h30
[ ! ]
Cela peut-il venir de la pompe ou de l'admission d'eau suite au gel ? Pourquoi un machine a fonctionné correctement alors ?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 26/02/2012 é 10h48
[ ! ]
Bonjour j'ai relu votre post et vous parlez d'eau mousseuse,n'utilisez vous pas trop de produit?essayez de faire plusieurs rinçages et de voir le résultat ensuite Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de SamTlse
Le 26/02/2012 é 11h18
[ ! ]
Bonjour Michel, Aucun programme ne se lance plus de 2 ou 3 minutes. Je ne peux donc pas rincer la machine comme demandé. Madame, me certifie qu'elle n'utilise pas trop de lessive (dosettes liquides).
Répondre
Réponse de SamTlse
Le 26/02/2012 é 12h31
[ ! ]
Je crois entrevoir le bout du tunnel. J'ai intervertit les 2 sondes... et là plus d'anomalie F13 sur le lancement des programmes. JE lance un programme MIX 30 et l'anomalie F3 apparaît. Cela prouve bien que la sonde est HS ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fuite + F13 sur Hotpoint AQGMD149
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.153