Fuite + F13 sur Hotpoint AQGMD149

Question de SamTlse le 22/02/2012 à 17h34
Bonjour, Suite à la période de froid, mon combiné lave-sèche-linge a gelé dans notre garage. Nous l'avons débrancher et laissé dégeler plusieurs jours. Nous avons fait un machine (avec séchage) : RAS Lors de la seconde machine (sans séchage), celle-ci s'est arrêtée avec le code d'erreur F13 et nous avons constaté qu'un peu d'eau mousseuse s'écoulait par dessous. Après avoir lu divers posts sur ce forum, j'ai contrôlé la sonde au niveau de la résistance : RAS. Par contre, j'ai remarqué que la fuite venait du bas de la partie transparente qui relie le séchage au tambour. Que faire ? Merci par avance.
7 réponses pour «
Fuite + F13 sur Hotpoint AQGMD149
 »
Réponse de mimi54
Le 22/02/2012 é 20h40
Bonjour sonde de sèchage en panne les deux problèmes sont surement liés,regardez l'éclaté chez sogedis pour situer la pièce(mesure 20kohms à 20°) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de SamTlse
Le 22/02/2012 é 22h02
Bonsoir et merci pour votre réponse. Je vais sortir la sonde de séchage et la tester. Je vous tiens au courant.
Réponse de SamTlse
Le 25/02/2012 é 11h21
Bonjour Michel, Après avoir démonté et testé les 2 sondes : RAS, elle fonctionne. Toujours cette anomalie F13 lorsque je lance un programme (essorage par exemple). Merci pour votre aide.
Réponse de SamTlse
Le 26/02/2012 é 10h30
Cela peut-il venir de la pompe ou de l'admission d'eau suite au gel ? Pourquoi un machine a fonctionné correctement alors ?
Réponse de mimi54
Le 26/02/2012 é 10h48
Bonjour j'ai relu votre post et vous parlez d'eau mousseuse,n'utilisez vous pas trop de produit?essayez de faire plusieurs rinçages et de voir le résultat ensuite Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de SamTlse
Le 26/02/2012 é 11h18
Bonjour Michel, Aucun programme ne se lance plus de 2 ou 3 minutes. Je ne peux donc pas rincer la machine comme demandé. Madame, me certifie qu'elle n'utilise pas trop de lessive (dosettes liquides).
Réponse de SamTlse
Le 26/02/2012 é 12h31
Je crois entrevoir le bout du tunnel. J'ai intervertit les 2 sondes... et là plus d'anomalie F13 sur le lancement des programmes. JE lance un programme MIX 30 et l'anomalie F3 apparaît. Cela prouve bien que la sonde est HS ?