670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Code f13 sur lavante sechante ariston hotpoint ARMXXF145

Question anonyme le 20/03/2012 à 13h28
Dernière réponse le 05/06/2017 à 21h10
[ ! ]
J'ai une machine a laver/séchante, ref ARMXXF 145 Fr, au bout de quelque minute elle s'arrete est le Code f13 s'affiche avec tout les voyant qui clignotte sur plusieur site j'ai vue que ca serai la sonde de séchange qui serai HS, visite d'un pro ma coutérai 149 euro j'aimerai savoir si je peu régle le probleme moi mm est surtout comment !!! si je coupe les fils de la sonde es que la machine a laver se remetra en route en lavage uniquement Merci d'avance
Répondre
21 réponses pour « 
Code f13 sur lavante sechante ariston hotpoint ARMXXF145
 »
Réponse de mimi54
Le 20/03/2012 é 20h26
[ ! ]
Bonjour comme vous avez bien lu allez sur le site que je vous ai indiqué pour vérifier la sonde(surtout pas la couper) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de david59112
Le 21/04/2012 é 15h55
[ ! ]
Je confirme c'est bien la sonde je vient de changer la mienne et sa remarche c'est tres simple a faire si vous ete un peut bricoleur elle se trouve su le haut de la machine sous le capeau en alu. elle coute 24€
Répondre
Réponse de Sera69
Le 27/05/2012 é 13h11
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème sur une aqgmd149 ! Mais je n'arrive pas à localiser cette fichue sonde, j'ai bien lu ici et là qu'elle se située en haut de la machine à coté d'un ventilateur près d'un conduit de chauffage. Alors bon je suis pas technicien c'est vrai mais je pense que je reconnaitrai un ventilateur si j'en voyais un et là ben j'en vois pas la queue d'un !, par contre j'ai bien une sorte de conduit "métallique" très chaud au demeurant. Prés de la sortie de ce conduit (celle qui semble t'il mène vers l'intérieur du tambour) il y aurait quelque chose qui pourrait peut être faire penser à la sonde mais j'ai bien essayer de tourner ou tirer, ca ne veut pas bouger d'un poil ! Bref résumons, s'il vous plaît comment localiser précisément et démonter cette sonde svp, un très grand merci d'avance.
Référence(s) :
http://experts-univers.com/code-f13-sur-lavante-sechante-ariston-hotpoint-aqgmd149.html
http://experts-univers.com/panne-f13-sur-ariston-aqgmd-149.html
http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-057728.html
Répondre
Réponse de mimi54
Le 27/05/2012 é 21h55
[ ! ]
Bonjour allez sur sogedis voir l'éclaté de votre machine Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Sera69
Le 28/05/2012 é 00h14
[ ! ]
Bonsoir Michel et merci de votre réponse, j'ai effectivement consulté l'éclaté de ma machine sur le site sogedis, grâce à cela j'ai donc pu localiser cette sonde, mais maintenant le problème qui demeure est que je ne sais pas trop comment la déposer. Me faut-il démonter le conduit de chauffage pour en extraire la sonde ? Je ne suis pas technicien mais pas maladroit de mes mains, toutefois quand je ne suis pas sûr de moi je n'ose m'aventurer à faire quoi que ce soit, j'aime avoir auparavant quelques pistes... ;-) Encore un grand merci à vous dans tous les cas.
Répondre
Réponse de maria59112
Le 07/07/2012 é 16h17
[ ! ]
Bonjour, comment peut on retirer la sonde, svp ? Faut il retirer la totalité du "bloc" en métal qui la maintient ? David59112 pouvez vous m'expliquer votre démarche, svp ? Merci
Répondre
Réponse de Sera69
Le 07/07/2012 é 19h46
[ ! ]
Je ne saurai trop comment vous l'expliquer, étant donné que en ce qui me concerne je n'ai touché à rien et tout est rentré dans l'ordre ! La sonde qui apparemment faisait défaut puisque le linge ne séchait plus s'est apparemment remise à fonctionner et ce depuis le mois de mai, chant du cygne ? Désolé de ne pouvoir vous en dire plus... Mais à votre place et dans le doute je tâcherai de dévisser les vis du conduit de chauffage dans un premier temps, je pense que cela devrait déjà vous permettre d’accéder à cette sonde ou du moins d'y voir plus clair, moi c'est ce que je ferai car c'est ce qui semble le plus logique étant donné que cette sonde n'est apparemment pas vissée mais qu'elle est maintenue par le conduit de chauffage (apparemment...) Courage ! ;-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 19h30
[ ! ]
J ai le même problème depuis deux lavages mais en changeant de programme çà remarche alors je surveille et vous tiens au courant car je sent que va falloir bricoler un petit peu
Répondre
Réponse de sancelot
Le 04/12/2012 é 00h54
[ ! ]
Attention, ce n est pas forcement la sonde, mais un probleme de surchauffe du a une mauvaise evacuation . Dans ce cas, demonter et nettoyer la turbine. puis demonter le filtre sous la turbine et le nettoyer. le filtre est interne !!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2013 é 23h34
[ ! ]
Bonjour, ma machine hotpoint ariston ARMXXF 145 me faisait le même souci, j'ai démonter les deux sonde, les ai nettoyer avec de l'alcool ménager et elle est repartie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2013 é 19h36
[ ! ]
Bonjour, ma machine hotpoint ariston ARMXXF 145 J'ai probleme il m'affiche la panne suivante F10 et je sais pas ce que ca peus etre
Référence(s) :
Lavante séchante HOTPOINT ARISTON ARMXXF145
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2013 é 06h46
[ ! ]
Bonjour, pourriez vous me préciser où acheter cette sonde? Je ne la trouve pas en tapant dans google. Merci par avance,
Répondre
Réponse de sancelot
Le 19/12/2013 é 08h25
[ ! ]
Site adepem ou similaire. en fait, ne changez pas la sonde, cela ne fonctionnait pas apres avoir remis une nouivelle sonde elle n'etait pas la cause initiale de mon problème . Ca chauffe si le filtre à l'intérieur est colmaté. il faut en premier lieu démonter et nettoyer le filtre. malheureusement il est à l'intérieur et il faut démonter la machine. vérifier aussi l'état du ventilateur de turbine de sechage qui peut etre plein de saleté. Apres ce nettoyage ma machine fonctionnait trrés bien. cela peut arriver, si par exemple des mouchoirs en papier ont été oubliés dans les poches....
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2015 é 14h45
[ ! ]
Bonjour! Même problème peu de temps après l'achat... Mon linge met plus de temps à sécher que si je l'etendais... Est ce que quelqu'un aurait la "notice" de demontage? Je pense effectivement que tout doit être un peu encrassé avec toutes les "moumoutes" des vêtements, residus d'assouplissant etc... Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2015 é 15h51
[ ! ]
Bonjour, Effectivement, un technicien m'a dit qu'il fallait faire un cycle de lavage laine, car l'eau monte plus eau dans la cuve et atteint le filtre qui est donc nettoyé. Je l'ai fait une ou 2 fois, et le sèche-linge remarchait correctement pendant 1 an ou 2.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2015 é 09h55
[ ! ]
On confirme la mauvaise réputation des machines lavante sechante... :-(
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2015 é 14h27
[ ! ]
Bonjour, J'ai moi-même ce code d'erreur f13 sur ma armxxf145. Et ce quelque soit le mode lavage. J'ai suivi ce forum et regardé l'éclaté pour localiser les sondes séchage et lavage. Pour le séchage, le conduit était quasi pas encrassé ni la turbine (en même temps en 4 ans et demi on ne s'est quasiment jamais servi du mode séchage de la machine). La sonde semblait propre je l'ai à peine nettoyée (je n'avais pas d'alcool ménager non plus). Pas de multimètre pour la tester non plus malheureusement. J'achète une nouvelle sonde de séchage lundi car pas en stock dans les boutiques du coin aujourd'hui malheureusement... En espérant que ce soit cela. Par contre quand vous dites que cela ne venait pas de là mais d'un problème d'évacuation, pouvez vous me dire de quelle turbine et filtre interne vous parlez? A part le bouchon de vidange et son pseudo filtre, je n'ai pas vu de filtre sur ce modèle...
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2015 é 18h30
[ ! ]
Machine réparée après changement de sonde de séchage à la mi-mai (affichage code f13, cf double post ci dessus). Hier soit 2mois après la machine me refait la même panne (même code d erreur). Elle a tourné sans problème pendant cette période. Changer encore cette sonde? Ou un problème primaire qui cause le dysfonctionnement de la sonde au bout d'un certain temps?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2017 é 11h31
[ ! ]
Pour ma part, le code erreur F13 était aussi présent, j'ai fait une vérification au niveau des câbles d'alimentation de la sonde, le problème était à cet emplacement là, câble arraché, bien caché par le serre clips, j'ai mis un domino tout simple et hop la machine re-fonctionne à ravir. Je tiens à vous remercier des informations de ce site.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2017 é 15h39
[ ! ]
Bjr je viens de voir votre message piyr la machine hotpoint F13 message erreur ou trouver la sonde dans la machine je suis une femme je ss perdu
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Code f13 sur lavante sechante ariston hotpoint ARMXXF145
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.193