670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Code f13 sur lavante sechante ariston hotpoint aqgmd149

Question de coco14 le 08/01/2011 à 12h32
Dernière réponse le 27/08/2014 à 16h01
[ ! ]
Bonjour,j'ai tésté la résistance interne de la sonde de température qui est de 20 homs et qui varie bien en fonction de la temperature avez vous des pistes a explorer pour ce probleme merci denis14
Répondre
16 réponses pour « 
code f13 sur lavante sechante ariston hotpoint aqgmd149
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/01/2011 é 10h01
[ ! ]
Bonjour sous le couvercle: un fil rose dans une gaine jaune(thermofusible) Déconnectez le et tirez dessus pour voir s'il n'est pas coupé: Vous pouvez vous le procurer dans le site SOGEDIS A tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de coco14
Le 09/01/2011 é 12h06
[ ! ]
Bonjour j'ai démonté le couvercle pas trace d'un fusible thermique il devrait se trouver au plus pret du dispositif de chauffe mais j'ai parcouru tout les torons et rien pas l'ombre du fusible aucune gaine sur cette machine meme en ouvrant les torons amicalement coco14
Répondre
Réponse de coco14
Le 09/01/2011 é 12h14
[ ! ]
J'ai oublié de vous dire que la résistance chauffante du seche linge est ok _sur le plan electrique le thermofusible est en serie avec la résistance naturellement et elle chauffe correctement apres renseignement prit au magazin piece détachées le thermo fait partie integrante de la résistance amicalement
Répondre
Réponse de coco14
Le 09/01/2011 é 12h22
[ ! ]
J'ai oublié de vous dire que la résistance chauffante du seche linge est ok _sur le plan electrique le thermofusible est en serie avec la résistance naturellement et elle chauffe correctement apres renseignement prit au magazin piece détachées le thermo fait partie integrante de la résistance nouveau symptome:cette nuit j'ai enclenché le programme séchant et la il a séché le linge mais est rété bloqué a 1 mn toute la nuit panne intermitante entre le f13 et le blocage a 1 mn cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 18h10
[ ! ]
Bonjour, J'ai rencontré exactement le même problème sur une séchante Ariston AMD 145 FR (en séchage, reste bloqué à 1 mn // depuis quelque temps, elle ne sèche plus du tout). J'ai vérifié la résistance: OK (branchement direct sur 220V) J'ai vérifié le petit ventilo: OK (souffle bien) J'ai vérifié la sonde thermique (24 kilo-ohm à froid, puis la résistance diminue lorsqu'on chauffe: mesurée à 1200 ohms juste après test de la résistance bien chaude). En la shuntant, j'ai eu le message d'erreur "F-13". Il ne reste plus que le module électronique: c'est cher (150 - 200 €) et en plus il faut reprogrammer l'eeprom. Je pense laisser tomber car le lave-linge fonctionne bien, le problème concerne uniquement le séchage.
Référence(s) :
http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-40-1-Codes-pannes-lave-linge-Ariston,-Indesit,-Scholtes..html
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 18h43
[ ! ]
En relisant les posts, ca m'a tilté: j'ai bien une gaine jaune avec un thermo fusible à l'intérieur, et il est mort. J'ai trouvé la cause de la panne !! Merci Bernard !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/07/2011 é 10h03
[ ! ]
Bonjour Je suis ravi que vous ayez ciblé(e) le souci: Dés que cette piéce sera changée et que vous aurez effectué unprogramme: Contactez moi,s'il vous plait, pour me confirmer que je n'ai pas fait d'erreuer de diagnostic. Ceci pourra aussi aider les internautes ayant ont auront ce souci à+Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 21h21
[ ! ]
La mi a lavasciuga si è bloccata e dice f13 cosa devo fare grazie
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2014 é 09h46
[ ! ]
Bonjour j'ai un souci sur ma machine lavante séchante scholtes sdle 129 code erreur F15 veuillez bien m'aider svp merci davance
Référence(s) :
Redwane
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2014 é 14h34
[ ! ]
Bonjour, Si je peux apporter ma petite pierre a l'édifice ! ! Pour la sonde, elle est situé a droite de la grande pièce en alluminium. C'est une petite pièce en plastique noir avec 2 fils bleu. Pour ma part, un lot de fils étaient tenu à la machine par un serflex. Celui-ci trop serré et avec les mouvements des fils créé par le mouvement du tambour avait sectionner l'un des fils bleu de la sonde (merci le constructeur d'avoir fait une tel erreur de débutant !! Bref, avant de tout démonter et acheter une sonde, regardez bien les fils pour voir s'il y en a pas un de couper !! Bon courage a vous tous et merci aux autres pour m'avoir aiguillez dans mes recherches.
Répondre
Réponse de fpom
Le 13/08/2014 é 10h15
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai le même problème sur une lavante-séchante Scholtes SDLE 129 : https://dl.dropboxusercontent.com/u/7931953/panne-f13/2014-08-13%2009.44.32.jpg J'ai réussi à trouver la sonde (débranchée sur la photo) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/7931953/panne-f13/2014-08-13%2010.01.38.jpg Mais je n'arrive pas à la démonter, elle semble très fortement fixée dans son logement. Et je n'arrive pas non plus à y accéder pour tester son impédance. Est-ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner ? Merci par avance ! Franck
Répondre
Réponse de fpom
Le 13/08/2014 é 17h00
[ ! ]
En insistant, j'ai cassé la pièce. :-( Mais du coup, j'ai eu accès aux contacts pour tester la résistance, et ça semble coupé. J'ai l'impression que pour démonter la sonde, il faut complètement ouvrir la grande pièce métallique dans laquelle est elles fichée : https://dl.dropboxusercontent.com/u/7931953/panne-f13/20140813_165242.jpg Je crois qu'il va falloir appeler un professionnel... Si quelqu'un a un conseil, je prends ! Merci ! Franck
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2014 é 17h27
[ ! ]
Bonjour, En regardant la photo, je partage ton avis du démontage de la pièce en métal. Je pense qu'à l'intérieur, il y a la grosse résistance qui chauffe ainsi qu'un ventilateur pour souffler le chaud. Ca ne doit pas être bien compliqué à démonter. Si ca se complique, prend des photos qui pourront t'aider au remontage. A toi de voir si tu t'en sens capable
Répondre
Réponse de fpom
Le 13/08/2014 é 18h26
[ ! ]
Merci, ce qui me fait peur c'est que cette pièce est directement serrée dans le soufflet de hublot (qu'on aperçoit à droite de l'image). Et le montage est fait avec un collier de serrage plastique qu'il faudra casser : https://dl.dropboxusercontent.com/u/7931953/panne-f13/20140813_181516.jpg Je n'ai pas la pince pour fermer ce genre de colliers et je ne suis pas sûr de pouvoir retrouver le même, je ne sais pas s'il est standard ou spécifique. Merci ! Franck
Répondre
Réponse de fpom
Le 20/08/2014 é 17h30
[ ! ]
Finalement, j'ai commandé la pièce (sur http://www.adepem.com/) et je l'ai changée. Le démontage et remontage était plus simple que j'imaginais. Sauf le serrage du collier qui était vraiment acrobatique. Mais... De nouveau un code F13. :-( De ce que j'ai lu, c'est soit la sonde soit sa connectique. Et pourtant, ce n'est pas cohérent avec ce que j'observe : - au début de la panne, code F13 après quelques minutes de séchage, pas de problème de lavage - avec la sonde cassée (par mes soins) et débranchée, code F13 après quelques minutes de lavage, je n'ai même pas essayé le séchage - avec la nouvelle sonde, retour à la situation précédente : j'ai pu faire un lavage, mais F13 au séchage Du coup, j'ai du mal à croire que la connectique est en cause car la situation avec la sonde débranchée est très différente. Est-ce qu'il peut y avoir une autre cause ? Merci de votre aide ! Franck
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2014 é 16h01
[ ! ]
Bonjour, Cela fait 5 ans et 3 mois que nous avons une Aqualtis Ariston Lavante/séchante, nous avions une garantie 5 ans pas de chance il est trop tard. Nous rencontrons le même problème F13 "Lave linge Bloqué" Il tourne 2 minutes, se remplis et dès qu'il y a ce message d'erreur elle vidange. On téléphone ils nous disent que c'est peut être la sonde du séchage ou la carte de la puissance. Que peut on faire?.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
code f13 sur lavante sechante ariston hotpoint aqgmd149
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.822