Denier de Charlemagne de Mayence

Question de SunlightMoon le 29/08/2012 à 01h29
Bonjour , Je sui peut-être enpossesion d'un denier de Charlemagne de Mayence . Mais je voudrai avoir des. Indications pour être sur d'avoir un vrai denier . Les indications que je voudrais avoir sont comment est le dos de la pièce normalement et est ce grave si le M sous le buste n'est pas facile a distinguer . Cordialement
2 réponses pour «
Denier de Charlemagne de Mayence
 »
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 19h56
Bonsoir il faudrait peut etre le voir pour pouvoir repondre mon mail envoyez des photos bye
Réponse de vikingvicar
Le 24/03/2013 é 22h43
S'il y a un buste à l'avers, au revers il y a soit un temple avec une croix au centre, soit une porte de ville, soit un bateau, soit des coins et des marteaux. S'il y a un M sous le buste cela serait le type au temple avec la légende XPICTIANA RELIGIO. Mais la plupart des monnaies de ce type n'ont aucune letter sous le buste. Si vous voulez savoir plus sur ces monnaies de Charlemagne mon adresse est vikingvicar@btinternet.com.
Référence(s) :
Simon Coupland, Carolingian Coinage and the Vikings (par moi!)