Denonciation du travail en noir

Question de mimosas1 le 28/09/2012 à 11h37
Comment faut il proceder pour denoncer des personnes aux chmages et qui travaillent en noir ?
17 réponses pour «
denonciation du travail en noir
 »
Réponse de stonecold80
Le 28/09/2012 é 12h44
En Belgique, je ne sais pas... Je sais qu'en France il y a une possibilité de dénoncer à l'URSSAF. Après ma petite position personnelle. D'une part je dirai, vous n'avez pas à vous imiscer dans la vie des autres. Occupez vous de la votre. J'ai travaillé à la redevance de l'audiovisuel, j'ai vu plusieurs type de dénonciation. Les dénonciations anonymes partaient à la poubelle. Et lorsqu'elles ne l'étaient pas nous contrôlions d'abord le dénonceur puis le dénoncé. Enfin il m'est arrivé de recevoir un coup de téléphone d'un idiot qui voulait dénoncer un traffic de décodeur canal + pirate, je lui ai fait sentir que ça nous était égal, que c'était Canal + qui se faisaient voler... Cordialement
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 13h32
Toute a fait dacord avec vous si les gens travaillent au noir pour arrondir les fins de mois sa veux mieux que demander des aides publiques de toute facon tu sa cet de la jalusie rien d'outre
Réponse de mimosas1
Le 28/09/2012 é 20h06
Mais que les lois soient agales pour tout le monde ! pc un independant ne peut il pas aller au chomage apres neuf ans de travailen tant qu independant vous reagissez ainsiu parce que vous profitez aussi du chomage. un jour les caisses seront vides !!!!
Réponse de stonecold80
Le 29/09/2012 é 07h19
Je suis d'accord mimosas les lois doivent être égales pour tous dans chaque pays (et elles le sont ). Et aux yeux de la loi, il y a des personnes assermentées pour la faire appliquer. Ce n'est donc pas à l'individu lambda d'intervenir pour la faire appliquer. Si vous vous sentez l'âme d'un (ou une) représentant de la loi, à vous de passer le concours qui convient pour cela. Cordialement ps : je n'encourage pas les gens à travailler au noir ou à commettre une quelconque infraction à la loi, mais à mes yeux se substituer à une personne qui a pour fonction de faire respecter la loi, c'est aussi contrevenir à la loi, je suis donc tout naturellement contre cela aussi.
Réponse de mimosas1
Le 10/10/2012 é 14h59
Vous oubliez tous que vous payez les chomeurs !!!!!!! et les lois ne sont pas les memes pour tout le monde, la preuve un independant ne peut plus aller au chomage apres 9 ans de travail tandis qu un employe peut, les pensions idem, pcq une personne qui n a travaille que 20 ans et reste au chomage jusqu a 65 ans touche plus qu une personne qui a travailler tte sa vie, partie salarie, partie independante !!!! alors ou est la justice, les personnes qui repondent sont certainement concernees par le travail en noir !!!! un jour les caisses seront vides et plus aucun profit !!!! j ai les preuves de ce que j avance !!!! je ne suis pas idiote !!!
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 13h58
Bjr moi aussi je suis comme le monsieur je veux dénoncer une gardienne de notre immeuble elle a sa paye et en plus elle garde tous les enfants de l'immeuble elle a au moins 7 enfants et moi je trouve pas de travail depuis longtemps comment je fais pour dénoncer ca anonyme ca m'énerve !!!!!!!
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 14h51
Pour éviter la fraude telle qu'elle soit, l'état devrait prendre des mesures serieuses, et commencer par l'identité de chaque personne sur le territoire, au lieu de nous donner plusieurs numéros, secu, caf, ect ect, ne serait il pas plus simple, d'octroyer un seul numéro, par exemple celui de sa cni ou du passeport, cela nous identifierait de suite auprès de tous les organismes de l'état, et les fraudes seraient finalement mieux détectées. Mais peut etre que toutes les magouilles sont voulues par ce meme état...
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 13h55
Je suis seule avec mes deux enfants, le père ne souhaite pas verser de pension, disant qu'il n'a pas les moyens, il est artisan et travaille au noir...mais pas de moyens de prouver...pour ma part je suis salariée, je déclare tout, et suis de bonne foi...Ça ne me dérange pas de régler des taxes ou des impôts pour aider ceux qui en ont le plus besoin, mais en ce qui concerne cette personne elle profite du système..et ca c'est injuste, car il ne participe pas a l'entretien de sa fille, juste pour m'embeter...et la loi, ou est elle?pour la séparation,il a le droit a l'aide juridictionnelle...moi rien.
Réponse anonyme
Le 26/02/2013 é 08h36
Oui enfin a l heure actuelle le travail au noir dans le batiment, c est enorme et nous artisan qui payons nos charges, et ouvriers, on a bien du mal a prendre un salaire a la fin du mois alors que c est personnes ont dans mes connaissances, une bonne place et quasiement une paie en plus tous les mois... comment voulez vous vous alignez en tarifs avec du noir et quand tu as des ouvriers difficiles de faire du black car il faut bien sortir les payent et charges du compte.... ca devien tres difficile, de plus ce systeme d auto entrepreneur legalise tres certainement le travail au noir....
Réponse de jeannot56
Le 03/06/2013 é 18h26
Fonctionnaire de police (1983)il travail au noir. Maintenant retraite, continu le black, ré service de la police, que puis-je faire pour l enterrer car pour lui tout lui es permis? Car je veux que cette personne trinque un max.
Référence(s) :
je le connais
Réponse anonyme
Le 16/06/2013 é 22h38
J'aimerais savoir ce que risque un fonctionnaire qui travaille au noir et qui vient de se faire dénoncer ? quelqu'un peut il me dire dans quels délais les contrôles vont se faire auprès de l'employeur saisonnier qui d'un commun accord avec son ouvrier n'a pas déclaré celui-ci ?
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 20h46
Il s'appel pascal afferti il ma volé tout mon outillage dans mon garage personnel car avant j'étais carrossier et j'étais bien outillé et pascal a profité de mon handicap car je n'ai plus équilibre pour tout me voler et maintenant il travail au noir il dit qu'il est handicaper donc il touche une pension de la caisse maladie de la mdph + il fait son travail au noir il a une maison a st avolt il a un petit garage a metz sur la grande avenue pour aller a Mani juste avant d'arriver au grand viaduc de chemin de fer 500m avant il y a des poubelle sur le trottoir juste derrière son fils est a l'école je croie paul valerie a Metz il est en 4 eme je crois le mail de pascal afferti est afferti@hotmail.fr ou toireg@sfr.fr
Référence(s) :
messana_pierre@orange.fr
Réponse de messan 57
Le 15/01/2014 é 23h32
Il s'appel pascal afferti il ma volé tout mon outillage dans mon garage personnel car avant j'étais carrossier et j'étais bien outillé et pascal a profité de mon handicap car je n'ai plus équilibre pour tout me voler et maintenant il travail au noir il dit qu'il est handicaper donc il touche une pension de la caisse maladie de la mdph + il fait son travail au noir il a une maison a st avolt il a un petit garage a metz sur la grande avenue pour aller a Mani juste avant d'arriver au grand viaduc de chemin de fer 500m avant il y a des poubelle sur le trottoir juste derrière son fils est a l'école je croie paul valerie a Metz il est en 4 eme je crois le mail de pascal afferti est afferti@hotmail.fr ou toireg@sfr.fr
Référence(s) :
dénonssation
Réponse de messan 57
Le 01/02/2014 é 10h36
Il s'appel pascal afferti il ma volé tout mon outillage dans mon garage personnel car avant j'étais carrossier et j'étais bien outillé et pascal a profité de mon handicap car je n'ai plus équilibre pour tout me voler et maintenant il travail au noir il dit qu'il est handicaper donc il touche une pension de la caisse maladie de la mdph + il fait son travail au noir il a une maison a st avolt il a un petit garage a metz sur la grande avenue pour aller a Mani juste avant d'arriver au grand viaduc de chemin de fer 500m avant il y a des poubelle sur le trottoir juste derrière son fils est a l'école je croie paul valerie a Metz il est en 4 eme je crois le mail de pascal afferti est afferti@hotmail.fr ou toireg@sfr.fr
Référence(s) :
malade et ce gars a profité de mon handicap
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 10h27
Denonce le ce batard d escroc
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 13h58
Donc, vous n'avait pas fait votre boulot.
Réponse anonyme
Le 22/12/2015 é 13h17
Oui enfin un artisanqui travail au noir qui encaisse largent ne fini pas les travauxlaisse des fasans chauffagec une honte comme pessy les deux a jaunay clan etfacture des materiaux voléa brico depot cdissay