670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dénoncer travail au noir

Question anonyme le 18/07/2010 à 19h23
Dernière réponse le 24/04/2019 à 20h35
[ ! ]
Je connais quelqu'un qui est sur le bien-être social, mais qui a un emploi payé au noir. J'aimerais la dénoncer tout en restant anonyme, comment dois-je m'y prendre ?
Répondre
43 réponses pour « 
Dénoncer travail au noir
 »
Réponse de Secateur
Le 18/07/2010 é 20h09
[ ! ]
Cette personne dont vous parlez est une voleuse. C'est un vol qui a une victime : les gens qui travaillent et payent leurs taxes. Vous pouvez chercher le site du bientetre social et trouver la rubrique contact. La, vous remplissez le contact sans donner votre nom ou en donnant un nom faux. Vous pouvez creer une vraie adresse email sur gmail au cas ou. Donnez le max de preuves et de details, comme ca, ils ne la ratent pas. Bon Courage !
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 02h10
[ ! ]
Merci beaucoup !
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 20h53
[ ! ]
Des français lave toute les nuits,,la machine à laver le linge ainsi que le sèche linges fonctionnent 24 heures sur 24 depuis plus d'un mois des bourdonnements de machines m'empêche de dormir , la police ne veux rien faire,,le propriétaire pas plus mais que faire à part de savoir si se travail est déclarer ou au noir je pense que non vu qu'ils n'ont pas de travail c dégueulasse
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 13h29
[ ! ]
Je voudrais vous signaler une personne qui depuis des annees obtient la securite sociale sans travailler ni cottiser a un organisme prive. IL obtient des fiches de salaire de 60heures par des employeurs qu il connait tres bien tout en payant les charges sociales en especes en vers c est employeurs.ainsi il obtient le regime sociale pour 1 an sans boser. ce mr s appelle SPITERI LEWIS demeurant chemin de l epine a rochetaille sur saone 69270. j espere qu il y a une justice pour des individus comme lui.je resterait anonyme pour eviter les ennuis.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 15h43
[ ! ]
J'habite un immeuble appartenant au Crédit Agricole et géré par une société de gestion immobilière. Des travaux sont réalisés dans un autre appartement. Un des travailleurs s'est cassé le bras et a refusé de faire venir les pompiers parce qu'ils travaillent tous au noir. J'ai perdu mon boulot à cause de gens comme eux. Je ne vais pas me priver de les dénoncer alors que j'ai toujours payé mes impots et le RSI. En pleine crise, je pense que tout le monde doit faire des efforts pour la collectivité. C'est pas en travaillant au noir qu'on sauvera nos retraites et la sécu. Il suffit de regarder la Grèce et les raisons qui ont amené le pays à la banqueroute. Pour info, il faut trouver l'employeur pour le dénoncer lui ainsi que ses employés. Un simple coup de téléphone à l'inspection du travail suffit, si vous souhaiter rester totalement anonyme, envoyez un emai avec une adresse de circonstance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 08h29
[ ! ]
Je voudrais faire partager mon écoeurement de ce gouvernement et de sa justice laxiste en ce qui concerne le travail au noir. Je vis depuis douze dans un cartier résidentiel où nous vivons en harmonie avec tous le voisinage, il y a cinq ans un nouveau venu à commencer à faire des procès à tous les voisins, pour des raison toute plus incongrues les unes que les autres. Je viens de recevoir le compte rendue de justice qui me condamne à lui verser 300 euros et à remettre mon mur en conformité(40 cm trop haut), jusqu'ici tout est normal et j'accepte le délibéré. Là où la pilule ne passe pas, c'est que ce monsieur a 100% d'aide juridictionnelle sur de fausses déclarations d'impôt ! Effectivement, il travaille au noir tous les samedi et dimanche, en toutes impunités, touche les allocations CAF n'a pas la nationalité française mais ses enfants sont nés en France, mais ce monsieur devient intouchable dés que l'on prononce son nom à consonance étrangère, la justice et tous ses sbires font de la discrimination positive. Ce citoyen (modèle) s'est permis de nous dire qu'il nous prendrait des milliers d'euros avec ses procès à répétition, en narguant avec arrogance tout le voisinage. Je ne suis ni raciste( puisque mois même issus d'une famille d'immigrés) ni délateur, et j'en arrive à avoir des scrupules à le dénoncer ce qui est une abération !! et pourtant un devoir de civisme de chaque citoyen de ne pas laisser faire ce genre d'exaction!! Même l'inspection du travail ne fait rien! ils m'ont demander de le suivre por connaitre l'adresse du chantier sur lequel il fait du travail au noir ! Franchement, je suis écoeuré, est-ce que c'est aux concitoyens de faire ce travail d'investigation ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 13h51
[ ! ]
Bonjour, J'ai remarqué depuis quelques temps que Monsieur Elokbani Mohamed, Oujda, avait des sociétés non déclarées sur Oujda, Maroc. Cependant, après quelques denonciations aux postes de polices, des controles ont ete effectues aupres de ses organismes, puis rien. J'ai le sentiment que des pots de vins sont reverses. Quels recours sont possibles? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 17h50
[ ! ]
Tiens, Comme c'est marrant, je connais tres bien ce Monsieur Mohamed Elokbani, frère de Redad, aussi malhonnete que lui: Je te conseille de ne rien faire car ils connaissent du monde très haut placé, son beau père étant ancien commissaire de police à Oujda, et sont copains avec Monsieur Boumbrahim, inspecteur du travail. Dsl pour toi.
Référence(s) :
http://www.maghreb-observateur.qc.ca/news/152/ARTICLE/1421/2008-11-09.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 10h01
[ ! ]
J'habite dans un domaine privée, je travail je suis embête par une femme qui est ancienne maitresse du propriétaire qui la mit dans le domaine qui touche caf et tout aide en voit u en voila, un autre qui a un garage cela dure depuis des années je suis allé a la police porté plainte contre celle ci qui veut m'écrase peuvent rien faire domaine privée que faire qui ont électricité gratuit internet caf , moi je me lève a 5h du mat pour travail j'ai des heures de folie pour avoir les deux bouts et eut dorment bien se lèvent très tard et je suis emmerdée
Référence(s) :
technicienne de surface deux patrons pour joindre les deux bouts 1400 euros
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 19h03
[ ! ]
Bonjour je vaudrai vous demander si vous avez obtenu gain de cause , car je suis contre toutes personnes qui font du noir et profite sauvent de malheureux et en plus ils volent l’État. je connais pas mal qui on pas besoin et que pour tant emploie les gens au noir d'autres fraudes avec la sécurité social la caisse d’allocations les impôts l'aide juridictionnel tout en aient un salaire de plus de deux mille euros par mois, j'aurais voulu dénoncer toutes ces personnes et en plus ils son propriétaires loue au noir et le comble de tout ça, ils touches des aide de la mairie pour paie une aide ménagère !!!! sans compter ceux qui emploie des personnes a la retraite pour garder les malade ou personnes âgées, et de ce fait les auxiliaires de vie on du mal a travailler, si a quelqu’un qui peu me répondre merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 19h27
[ ! ]
Bnj rue rabelais a bondy 93 ya un mecano un carossier tous travail ou black et je sais pas quoi faire la police et la mairie sont au courant mais rien n'est fait
Répondre
Réponse de mimosas1
Le 10/10/2012 é 15h05
[ ! ]
Le monde est pourri, pcq les chomeurs ne doivent plus pointer pour leur rendre la tache encore plus facile !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 17h16
[ ! ]
Je vous denonce un homme qui travail au noir en faissent des menages et retire de la saaq en meme temps GERMAN SALVADOR AYALA et ce protaige avec son syndicat de son emploi. que faux t il faire avec cest personne la pour plus que l on paye pour eux
Répondre
Réponse de mimosas1
Le 11/10/2012 é 17h24
[ ! ]
Apparemment ce site correspond a la France je recherche un site pour la belgique pour denoncer les personnes qui profitent de la societe.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 21h43
[ ! ]
Comment faire pour dénoncer une assistée sociale qui reçoit une pension alimentaire et travaille au noir, elle fait des ménages dans des maisons privées presque tous les jours, elle est divorcée sans enfant. J'attends une réponse et merci à l'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 10h26
[ ! ]
Bjr une person travailler nom . gunlu prenom ..hasan il est habite a macon 71000 gunlu hasan
Référence(s) :
denoncer urgent
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 10h31
[ ! ]
Très bonjour à tous, mon souci et le suivant, mon ex mari travaille au noir en même temps touche l'aide sociale, alors il a 2 salaire et moi je touche que la moitié de la pension alimentaire pour 2 enfants. Je suis allée me reinsegner auprès du BRAPA, mais ils disent que je dois avoir une preuve car ils ne font pas d'enquête, et à l' aide sociale ils ne peuvent rien faire. Si quelq'un peut m'aider, un grand merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2013 é 13h52
[ ! ]
Je partage avec la réponse n°6,mais hélas il y a encore pire,je confirme.
Répondre
Réponse de messan 57
Le 29/12/2013 é 11h38
[ ! ]
Avant d'être invalide j'étais carrossier et avait beaucoup d'outil fifferti pascal son mail est fifferti@hotmail.fr ou toireg@sfr.fr ma dévalisé mon garage maintenant il a un petit garage a lui ou il travail au noir et se fait payer par l'urssaffe et il a une demeure a st avolte et maintenant il fait beaucoup de travail au noir soie disant il est malade
Référence(s) :
maintenant j'ai eut une SEP et je suis invalide
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 21h03
[ ! ]
Bonjour je vous adresse ce message au sujet de monsieur favérot bernard habitant mont d'origny travaillant au noir en ce moment chez monsieur israel olivier et depuis le mois de juillet a début décembre il a travaillé chez monsieur mansard a bernot pour 20 euros par jour en percevant son chomage s'est honteux chez monsieur israel il se fait presque 200 euros a la semaine en plus ils ont les allocations pour 2 enfants alors que leur fille justine vit chez son copain depuis aout a anissy le chateau il faudrait un changement merci pour votre compréhension j'espère que tout cela reste confidentielle merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dénoncer travail au noir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.498