Dénonciation pour fraude et travail au noir

Bonjour je voudrais savoir comment écrire une lettre anonyme pour dénoncer des abus pour emplois non déclarer pour non respect des loi pour revente de produit dans le cadre de la restauration rapide il tant que ses pratiques s’arrêtent sa fait plus de 10 ans que sa dure
13 réponses pour «
dénonciation pour fraude et travail au noir
 »
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 12h52
Demande a ton grand père connard, vu qu'il etait collabo avec les doriphores, il connait les lettres anonymes. sale enculé. trou du cul va... résidu de capotes va te flinguer mother fucker.
Réponse de canounet
Le 23/03/2012 é 15h56
Le langage ordurier de l'intervenant précédent est à proscrire, il démontre son étroitesse d'esprit et sa méconnaissance des lois chacun a le droit de demander à ce que la loi soit respectée - si c'est vraiment le cas - surtout si les actions incriminées sont une concurrence déloyale pas besoin de lettre anonyme, les administrations concernées savent rester discrètes sur leurs sources pour les emplois au noir, adressez-vous à l'inspection du travail pour les reventes illicites, c'est à la direction départementale des affaires sanitaires (DDASS) qu'il faut contacter
Réponse anonyme
Le 08/06/2012 é 14h30
Bjr j ai acheter un chiots sur le bpn coin, on me la vendu non vaccinee non pucer non vermufigier, un bouldogue francais qui ma couter 500 euros aujourd huit il es mort qui ete malade du au verre qui le ronget a l interieur. le vendeur n a rien fait gagner l argent comme ca c est honteux
Réponse anonyme
Le 30/06/2012 é 10h59
Il fallait achetez votre chien chez un professionnel, vous n'auriez pas eu e problème comme çà et votre chien serait avec vous en ce moment !! Plus les gens achèterons aux particuliers, plus il y aura de problème. Elevage canin est un métier, c'est pas juste mettre un mâle et une femelle pour qu'il s'accouple et basta !!
Réponse de cge83
Le 13/09/2012 é 20h16
LogementTravaux / EquipementTravaux : éviter et régler les litiges Estimer la valeur d'un logement Logement social : ce que prévoit le gouvernement Locataire Nouveaux HLM : ce que prévoit le gouvernement Locataire Forum du logement étudiant à Paris, le 5 septembre Travaux : éviter et régler les litiges Mis à jour le Mardi 30 août 2011 | Réactions (2) Page 1 / 4 Travaux : éviter et régler les litiges Chantiers qui prennent du retard et devis pas toujours respectés sont les deux principaux écueils auxquels vous risquez d'être confronté pendant le déroulement des travaux. Si un problème survient une fois les travaux achevés, l'entrepreneur ou son assureur vont y remédier. Mais c'est parfois au cours du chantier que surgissent les difficultés. UNE RÉACTION À CET ARTICLE Il existe des entreprises qui prennent peur lorsque vous demandez trop de ... par simoco Réagir Avec les retards de livraison, les dépassements de devis sont les ennuis les plus courants. C'est ce qui est arrivé à Annabelle et François. Parce que leur budget était étriqué, ils avaient sélectionné l'entreprise "la moins disante" pour refaire leur salle d'eau. En cours de chantier, l'artisan leur a fait remarquer que, sans ventilation, ils risquaient d'avoir des problèmes d'humidité. Dans l'urgence, ils ont décidé d'accepter l'avenant qu'il leur présentait, plutôt que de devoir, plus tard, faire venir une autre entreprise. Du coup, la facture a explosé ! Devis sous-évalués : devis glissants... Pour éviter ce type de dérapage, vous devez être vigilant lorsque vous sélectionnez les artisans. Ne retenez pas systématiquement le devis le moins cher, car, pour emporter le marché, certains entrepreneurs sous-évaluent le montant des travaux et rajoutent en cours de chantier ceux qu'ils ont omis. Or un professionnel sérieux doit évaluer dès le devis le coût exact des travaux. Des détails qui comptent ! Prenez le temps d'éplucher chaque proposition, de demander des précisions sur les techniques utilisées, les matériaux prévus et la qualité des équipements. Là aussi, n'hésitez pas à vous faire aider soit par un architecte, à qui vous réglerez une vacation pour son assistance, soit par un Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE). Qu'est-ce qu'un bon devis ? L'élaboration d'un devis précis et détaillé avant le démarrage des travaux limite les risques de mauvaises surprises au moment de payer la facture, même si elle ne les élimine pas tous. Un devis digne de ce nom doit donc préciser au minimum : la nature exacte et détaillée des travaux ; la quantité et la qualité des matériaux ; le prix unitaire des travaux ou le prix forfaitaire de la prestation (hors taxes et TTC) ; le montant de la TVA ; la date de début des travaux et leur durée ; les conditions de paiement ; la durée de validité de l'offre. N'hésitez pas à faire préciser certains éléments qui vous paraissent essentiels. Une fois le devis signé, il sera trop tard.
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 14h55
Heu je suis un particulier qui occasionnellement vend des chiots. Il y a des bons éleveurs comme des mauvais et des bons particuliers comme des mauvais. Maintenant lorsqu'on achète un chien c'est pas un jouet, on se renseigne. Il est interdit de vendre un chiot non vacciné et non identifié. Alors oui un bouledogue LOF tatoué vacciné c'est minimum 1500€... A vous de choisir! Pas besoin d^'être éleveur professionnel pour savoir que les parents avant et après la saillie doivent être vermifugés, que la mère et les petits doivent l'être par la suite, ca coute au propriétaire de la femelle mais c'est ainsi. Avant d'acheter un chien on se renseigne, aujourd'hui avec internet quand on cherche on trouve, mais si ce qu'on cherche c'est un chiot au rabais ben on trouve souvent de gros frais de véto derrière! Merci de ne pas incriminer les particuliers, la race que je produit connait le Dermoid Sinus, indétectable sur un chiot par une personne n'en ayant jamais vu. J'aurais pu vendre ces chiens comme ca mais j'ai choisi de les opérer, 500€ l'opération, en plus derrière le chiot est vendu moins cher même s'il n'aura pas de séquelles, il a fallut trouver un neurochirurgien expérimenté ect... Et je suis un particulier!
Réponse de cge83
Le 12/10/2012 é 17h52
Pour une lettre anonyme ? pourquoi ne pas la signer ?
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 12h03
Bonjour, je souhaiterai avoir une lettre pour personne qui est déclarer avec des faux papier d'identité.
Réponse de messan 57
Le 01/06/2014 é 16h19
S'appel pascal afferti il ma volé tout mon outillage dans mon garage personnel car avant j'étais carrossier et j'étais bien outillé et pascal a profité de mon handicap car je n'ai plus équilibre pour tout me voler et maintenant il travail au noir il dit qu'il est handicaper donc il touche une pension de la caisse maladie de la mdph + il fait son travail au noir il a une maison a st avolt il a un petit garage a metz sur la grande avenue pour aller a Mani juste avant d'arriver au grand viaduc de chemin de fer 500m avant il y a des poubelle sur le trottoir juste derrière son fils est a l'école je croie paul valerie a Metz il est en 4 eme je crois le mail de pascal afferti est afferti@hotmail.fr ou toireg@sfr.fr et il se fait payé part la secu pour handicap
Référence(s) :
handicapé
Réponse de cge83
Le 01/06/2014 é 16h40
Anonyme ? pourquoi ? si vous contestez le procédé ayez le courage de vos opinions. Ne rien dire c'est valider. Une lettre anonyme c'est pas mieux C Gouyé
Réponse de canounet
Le 01/06/2014 é 16h43
Une lettre anonyme à une administration ne sera pas prise en compte
Réponse anonyme
Le 03/11/2014 é 03h34
J'aurais besoin de dénoncer une personne qui travail assidument au noir,et qui n'est rien d'autre que mon propre frére,aussi trouverez vous cela abject au premier degrés mais au regard de ce qu'il m'a fait considéront cela comme un fifrelin..De meme il vol des matériaux qui lui son founis par l'hôpital dans lequel il exerce en tant qu'agent de maitrise ,cela dure depuis des années.Il lui serait impossible de posséder une telle maison avec son seul salaire .Pouvez vous m'aider...?Merci à l'avance
Réponse de tellus
Le 17/01/2016 é 16h12
Une des manifestations du comportement citoyen, selon la formule consacrée ( ou l'inverse ) consiste à acquitter l'impôt. Celui qui ne déclare pas l'intégralité de ses ressources fraude l'Etat et les autres citoyens. En Allemagne, celui qui travaille au noir est dénoncé car l'Allemand considère qu'il porte préjudice à la société, c'est tangible et cela met en relief une autre mentalité. Plus élaborée?c'est au choix. Dire que certains employés qui ont de petits salaires et des enfants se voient contraints de " bosser au noir pour s'y retrouver " est envisageable mais pas forcément admissible car le mot de la fin doit sortir des urnes. Les prétextes c'est comme le nez, on en a tous un. Il ne faut pas oublier dans tous ces commentaires que le vocable " balancer " appartient au milieu, pas aux gens honnêtes et ceux qui prient les autres de se livrer à des pratiques sodomites devraient d'abord les essayer, Coluche disait que ça fait mal. IN CAUDA VENENUM, le poison est dans la queue, désolé, je voulais me faire une petite griffe mentale, bon chic, bon genre.