Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Risques de dénonciation de travail au noir

Question de cookinette26 le 26/09/2012 à 16h25
Bonjour, je souhaite dénoncer mes anciens employeurs qui m'ont fait travailler au noir pendant 6 mois à l'inspection du travail. Etant donné que je suis la personne dénonçant et que les preuves apportées sont à mon nom, quels sont les risques pour moi à entamer cette procédure auprès de l'Inspection du travail ? Je m'explique : J'ai eu un contrat CDD pendant 4 mois puis, la boite voulant me garder mais attendant le bilan comptable pour savoir s'ils étaient en mesure de me signer en CDI (qu'ils me promettaient toujours le mois suivant mais qui n'est arrivé qu'au bout de 6 mois), ils m'ont gardée au noir. Suite à cela, au bout donc de 6 mois, ils m'ont signé en CDI. Mais je veux faire reconsidérer mon ancienneté à la totalité de mes périodes travaillées (CDD + noir + CDI ). J'ai été payée et par mon employeur et par le pôle emploi durant cette période. Me sera-t-il demandé de rembourser mes indemnités pôle emploi ? Et y'a-t-il un autre risque que celui-là pour moi
2 réponses pour «
Risques de dénonciation de travail au noir
 »
Réponse de canounet
Le 26/09/2012 é 17h10
Le risque principal est que votre employeur vous licencie ..............................
Réponse de CHAUMIR
Le 26/09/2012 é 18h44
.................., et d'avoir à rembourser pôle emploi pour les indemnités perçues. ..