670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Risques de dénonciation de travail au noir

Question de cookinette26 le 26/09/2012 à 16h25
Dernière réponse le 26/09/2012 à 18h44
[ ! ]
Bonjour, je souhaite dénoncer mes anciens employeurs qui m'ont fait travailler au noir pendant 6 mois à l'inspection du travail. Etant donné que je suis la personne dénonçant et que les preuves apportées sont à mon nom, quels sont les risques pour moi à entamer cette procédure auprès de l'Inspection du travail ? Je m'explique : J'ai eu un contrat CDD pendant 4 mois puis, la boite voulant me garder mais attendant le bilan comptable pour savoir s'ils étaient en mesure de me signer en CDI (qu'ils me promettaient toujours le mois suivant mais qui n'est arrivé qu'au bout de 6 mois), ils m'ont gardée au noir. Suite à cela, au bout donc de 6 mois, ils m'ont signé en CDI. Mais je veux faire reconsidérer mon ancienneté à la totalité de mes périodes travaillées (CDD + noir + CDI ). J'ai été payée et par mon employeur et par le pôle emploi durant cette période. Me sera-t-il demandé de rembourser mes indemnités pôle emploi ? Et y'a-t-il un autre risque que celui-là pour moi
Répondre
2 réponses pour « 
Risques de dénonciation de travail au noir
 »
Réponse de canounet
Le 26/09/2012 é 17h10
[ ! ]
Le risque principal est que votre employeur vous licencie ..............................
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 26/09/2012 é 18h44
[ ! ]
.................., et d'avoir à rembourser pôle emploi pour les indemnités perçues. ..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Risques de dénonciation de travail au noir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.598