Bonjour,
Ma machine a laver Ariston qui a a peine 2ans m'a fait un drôle de problème hier, je l'ai régler a 30° a 20h et a 23h30 la machine tournai encore et le hublot était bouillant jusqu'à faire fondre une parti du réservoir a lessive et bousiller tout les vetements. Cela me semble extrêmement dangereux, car si je n'étais pas rentré hier soir, que se serait il passé? quelqu'un peut il me dire si c'est réparable et si c'est un problème qui arrive souvent?Car je croyais qu'en cas de problème la machine se mettait automatiquement en sécurité?
La MAL est cuite si l'on peux dire, là il faut en acheter une neuve, pas question d'appeller un dépanneur, il va vous facturer le déplacement, pose des pièces + leurs prix aussi cher que si vous achetiez une machine à laver neuve.
Si le problème est survenu à cause d'une forte chaleur, le thermostat est H/S ce qui a occasionné tous ces dégats, surchauffe de l'eau, étant donné qu'elle bout à 100 degrés, tout ce qui est plastique a fondu, pales du moteur de pompe de vidange fondues (donc bloquage des hélices), plastiques cache-trous du tambour, boites à lessive, tuyau de vidange... tuyau du pressostat (il gère la quantité d'eau à amener dans la cuve gràce aux électro-pompes -> c'est branché sur le tuyau d'arrivé d'eau de la machine à laver - robinet électrique ouverture/fermeture du passage du liquide)
En gros faites une croix sur un possible dépannage de la machine à laver.
Si elle est sous garantie appelez votre magasin sinon jetez-la.