669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Machine a laver ariston securite enfant bloquée

Question anonyme le 23/02/2011 à 09h13
Dernière réponse le 10/01/2020 à 00h11
[ ! ]
Bonjour ma machine a laver ariston AQXXF121 a fait son cycle normalement mais la securite enfant ne veut plus se retirer donc elle ne peut plus fonctionner di quelqu'un a deja eu le probleme j'ai debranché la machine mais rien ni a fait merci d'avance valerie
Répondre
38 réponses pour « 
machine a laver ariston securite enfant bloquée
 »
Réponse de jplg
Le 23/02/2011 é 15h09
[ ! ]
BONJOUR Un appui prolonger sur la touche départ de 6 secondes. Cdt Jp
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 15h53
[ ! ]
Bonjour j ai casse la securite de ma machine a laver ariston aqxxf 141h comment je peux faire avant d appeler un depanneur si quelqu un a une solution merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/05/2012 é 20h35
[ ! ]
BONSOIR Vous ouvrez la porte avec hublot,à droite vous avez deux vis qui maintient la sécurité. Une fois défaite,vous retirez le dessus de votre machine qui doit être fixé à l'arrière,vous défaite les vis,et vous soulevez le dessus tout en la tirant vers vous,et vous aurez accès à la sécurité de votre machine,noté bien le branchement des fils(prenez une photo,au besoin).Vous trouverez cette pièce sur le site de:SOGEDIS.FR Ou sur le site de:ADEPEM.COM. Comparez les prix de l'un et de l'autre,n'oubliez pas de prendre la référence de votre appareil,marque ,modèle,et le numéro de série. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 17h05
[ ! ]
Comment enlever la clés de sécurité sur machine à laver ariston aqgf 121
Référence(s) :
Ariston aqgf 121
Répondre
Réponse de jplg
Le 05/01/2013 é 09h05
[ ! ]
BONJOUR Il faut vérifier que la machine soit vide ,sinon c'est la sécurité qui reste coincée,enlevez le dessus et essayez de pousser le crochet de porte en tirant en même temps sur la porte Vous pouvez allez sur le site se :SOGEDIS.FR/NOTICES Tout est dit sur la documentation,et les conseils. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2014 é 10h25
[ ! ]
Désolé nous avons le même problème et personne ne donne la bonne solution pour le résoudre
Référence(s) :
alain et flo
Répondre
Réponse de jplg
Le 05/06/2014 é 12h31
[ ! ]
BONJOUR Je veux bien vous répondre, dite moi ce qu'elle est le problème sur votre machine, sa marque et sont modèle. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 01h54
[ ! ]
Bonjour j'ai le panneau d'affichage de mon lave linge aq8f 29u d'hotpoint ariston qui ne s'éclaire plus...j'ai lancé mon programme comme d'habitude et toutes les lumières du panneau d'affichage se sont éteintes, le cycle c'est déroulé normalent, mais comment puis je récupérer mon linge et ouvrir ma machine ??? A l'aide svp car avec deux petits bouts pour moi c'est vital !!! Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/06/2014 é 10h25
[ ! ]
BONJOUR Débranchez votre appareil quelque minutes, la porte va s'ouvrir. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 10h30
[ ! ]
Bonjour, je l'ai débranché mais ça n'a pas marché, du coup j'ai ouvert le bac du bas et ai réussi à débloquer la porte et récupéré mon linge. Par contre que puis je faire pour le panneau d'affichage qui ne s'éclaire plus svp ?? Merci pour vos réponses
Référence(s) :
Jean paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/06/2014 é 10h36
[ ! ]
SUITE voir au niveau de la prise de courant, de la fiche du cordon, vous suivez le cordon, qui entre dans la machine et vérifiez si une tension est bien présente(230 volts),si oui vérifiez que la carte électronique est alimenté en 230 volts,le marche/arrêt doit être vu. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Cso
Le 12/01/2016 é 20h59
[ ! ]
Bonsoir Je rencontre un soucis F06 avec mon lave linge ariston hotpoint et le verrou reste bloqué. J'ai réussi à ouvrir le hublot grâce à la languette située à côté du filtre mais le code erreur continue même en débranchant attendre et rebranché. Merci si vous pouvez m'aider Cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/01/2016 é 09h41
[ ! ]
BONJOUR Le code panne est le suivant: 06 Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c). Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique. Code panne 05: Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Code panne 06: Information du sélecteur de programme inexistante. Vérifier le sélecteur et sa filerie.
Répondre
Réponse de Cso
Le 13/01/2016 é 12h05
[ ! ]
Merci je vais essayer Nonne journée Cordialement
Répondre
Réponse de Cso
Le 13/01/2016 é 13h12
[ ! ]
Bonjour Le reset ne fonctionne pas et impossible de lancer un programme la machine reste en F06 Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2016 é 15h56
[ ! ]
Comment enléve ton le verrou enfant sur une machine à laver Hotpoint Ariston ? La machine ne veut pas démarrer.
Répondre
Réponse de jplg
Le 03/06/2016 é 16h39
[ ! ]
BONJOUR Un appui prolonger sur la touche départ de 6 secondes. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2016 é 21h13
[ ! ]
Ma machine et marque hotpoint ariston 9kilo jai fai m'on programme com a l abitude et sur le cadran ya un bouton tactile et une tête de bébé et reste allumé je peux faire auque un programme mes elle ce ouvre normalement. Et elle ne veux pas faire son programme elle ne tournent plus aider moi merci car elle n'es plus garantie et pas beaucoup argent pour en acheter une otre
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2016 é 21h56
[ ! ]
SVP comment enlever la sécurité d'une machine beko
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2017 é 11h41
[ ! ]
Bonjour, Je m’immisce sur cet ancien fil en espérant avoir les conseils éclairés de Jplg. Lave linge Ariston ARXXF125. ACTUELLEMENT : TABLEAU DE BORD BLOQUE ALLUME ( sécurité enfant ON ) Derniers faits : - impossibilité démarrer machine (même avec procédure ci ap.) - Sécurité enfant ON pour tentative de mise en route ( appui sur ttes touches .../ bouton inactif dps plusieurs mois) - Programme déroulé jusqu' à OO:O1 - hublot verrouillé +10h puis ouverture. - linge sec. HISTORIQUE PANNE : Mise en route en trompant le gestionnaire de la carte depuis plusieurs mois : (1) marche/pause (clignotant sans démarrage)_(2) départ diff. 1h_(3) marche/pause_(4) départ diff OFF_(5) marche/pause. = DÉMARRAGE PAS INSTANTANÉE, temps attente aléatoire (30s à 10mn ou +). = VERROUILLAGES / DÉVERROUILLAGES INTEMPESTIFS = BRUITS ANORMAUX = LAVAGE OK ACTIONS INFRUCTUEUSES : - TENSION ON/OFF - CARTE OK (circuit apparent...) - COURT CIRCUIT puce SECU ENFANT - RÉINSTALLATION CARTE INTENTION commander carte neuve ( 100euros...) Merci par avance. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
machine a laver ariston securite enfant bloquée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.047