Machine à laver

Bonjour, Voilà j'ai un problème avec ma machine à laver,en effet l'eau ne rentre pas dans la machine à laver, j'aimerais savoir pourquoi et surtout comment régler le problème ?
3 réponses pour «
Machine à laver
 »
Réponse de brunofrigo
Le 19/11/2009 é 21h53
Salut Alors première chose VERIFIER qu'il y ai de la PRESSION en suffisance pour pousser l'eau dans la machine. Vous BOUCHER le robinet avec votre pouce puis vous ouvez DOUCEMENT le robinet. Si vous savez maintenir votre doigt c'est que la pression est trop faible. Si vous ne savez pas TENIR VOTRE DOIGT sur le robinet c'est OK. Deuxième chose la porte est elle BIEN FERMéE. Il existe un intérrupteur de porte qui interdit l'entrée d'eau si celle çi n'est pas fermée correctement. Si ce n'est pas cela suite au prochain numero. Bruno.
Référence(s) :
Mon expérience 26 ans d'atelier
Réponse de gainza
Le 20/12/2009 é 20h58
Suite:la pression d'eau étant correcte,reste l'électrovanne(sorte de robinet électrique sur lequel est vissé le tuyau d'arrivée d'eau)il faut qu'elle soit alimentée en 220V (donc au moment où la machine doit prendre de l'eau,on pourrait allumer une lampe témoin sur les deux fils qui arrivent sur la vanne). si 220V présents:vanne HS si 220V absents:vérifier ,pressostat ,chambre de compression si ,par hazard,élément en série avec la vanne par exemple la pompe,vérifier son bobinage (ça devient un peu technique...) restent encore le programmateur, la sécurité de porte(qui peut des fois bloquer la porte sans établir le contact Marche) Pour être plus précis ,il me manque la marque de votre lave- linge. bon courage!
Référence(s) :
40 ans de SAV
Réponse de maliko27
Le 12/10/2010 é 23h19
C facile de regler se probleme ,s'assurer de l'arrivè de l'eau jusqua la rentre de la machine ,mettre quelques litres d'eau dans le tombour a partir du tiroire ou la porte ,mettre le programe en position essorage si le vidange de l'eau se fait en meme temp de l'essorage (grande vitesse) ca voudra dire que l'electrovalve est a remplacer ,si le vidange ne se fait pas dutou alors il faudra remplacer la pompe de vidange (remarque l'electrovalve qui sert a remplire la malv depend completement de la pompe de vidange si cette derniere a le bobinage griller alors l'electrovalve n'ouvre pas l'eau