Dépannage code erreur E25 sur LV Siemens ref SN26M882FF - Page 2

Bonjour, mon LV siemens ref SN26M882FF m'indique un code panne E25. Pourriez-vous m'indiquer de quoi il s'agit et comment le réparer. merci d'avan...
Répondre Lire toute la question
33 réponses pour «
dépannage code erreur E25 sur LV Siemens ref SN26M882FF
 »
Réponse anonyme
Le 15/06/2014 é 22h13
Même chose, plus de vidange, pas de morceau, de saleté ... pompe changé ( 36 € ) , toujours la même chose ... vu sur forum néérlandais, j'ai remis cette pièce que j'avais retiré au fond du bac de vidange, et c'est reparti !!! http://www.siemens-home.nl/store/product/Afdekking/00611321
Réponse anonyme
Le 12/07/2014 é 12h53
Merci pour cet excellent conseil, après une erreur E25 , après avoir nettoyé les filtres, démonté la pompe de vidange , la vérifiér au multimetre, je me suis rendu compte qu'elle fonctionnait mais toujours avec un message d'erreur. Il doit y avoir un capteur qui se met en alarme quand les filtres ne sont pas remis en place Toput est nickel , merci à cet excellent forum
Réponse de davidcalo
Le 03/07/2015 é 15h49
Bonjour j'ai un problème E25 avec mon siemens et malgré toutes les lestures de ce forum je ne sais pas comment démonter la pompe elle démarre à peine mais l'eau n'arrive pas j'ai déjà nettoyé le filtre du fond de cuve j'ai enlevé les 2 capots du lave vaisselle sur le côté droit je vois des trucs mais rien qui me parlent merci si vous pouvez m'aider ........ amicalement david
Réponse anonyme
Le 03/07/2015 é 16h07
La pompe se déssère dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, elle ne tient que sur cela ... voici à quoi elle ressemble http://www.1001pieces.com/pompe-de-vidange-lave-vaisselle-bosch-siemens-gaggenau-611332-bosch-siemens-neff-gaggenau-viva,fr,4,GAU611332.cfm Fred
Réponse anonyme
Le 03/07/2015 é 16h16
Https://www.youtube.com/watch?v=AvGBWJvSOjU même si c'est pas la même machine, la façon de retirer est la même Fred
Réponse anonyme
Le 30/07/2015 é 00h10
Pas facile de démonter la pompe de vidange. C'est un encastrable: démontage de l'habillage de la porte, démontage du cache inox en dessous, puis accès à la pompe. Avec vos conseils, j'ai retourné le lave vaisselle. Un petit clip à appuyer, puis surtout tourner la pompe pour la désengager: il n'y a pas beaucoup de prises, mais en forçant un peu, ça le fait ! Moi, c'était un petit élastique qui c'était entortillé autour de l'axe de la pompe ! Merci !
Réponse anonyme
Le 30/07/2015 é 03h41
En fait c'est toujours le meme probleme, il faut demonter les caches de filtre puis à la pince a épiler essayer de retirer le fil de roti ou elastique enroulé autour de l'axe de la pompe
Réponse de Michel47220
Le 21/11/2015 é 17h56
Bonjour à tous et merci pour tous vos conseils . Pour ma part j'avais un code E25 et malgré les nettoyages successifs rien ni faisait . Il a fallut que finisse par démonter la pompe de vidange pour me rendre compte qu'il s'agissait d'une ficelle de roti qui s'était entouré sur l'axe derrière la turbine et qui empêchait la pompe de monter a sa vitesse normale de rotation. J'espère que cela vous aidera. Pour ce qui comme moi on soufflé dans le tuyau d'évacuation pensant libérer le passage. En sortie de pompe à vide il y a un clapet souple qui contrarie cette manœuvre et qui nous laisse croire à un obstruction du tuyau. Bon dépannage à tous
Réponse anonyme
Le 21/11/2015 é 18h10
La fameuse ficelle de rôti!! Un grand classique Mais pour la sortir on peut y arriver avec une pince à épiler un peu fine et tirer pour la débobiner sans avoir à démonter la pompe.
Réponse anonyme
Le 23/04/2016 é 11h36
Merci pour cette info capitale!!! J'ai galéré sans comprendre pourquoi ce message E25 persistait. Sans les filtres cela ne fonctionne effectivement pas, il suffisait de le savoir. Merci encore
Réponse anonyme
Le 29/12/2016 é 20h50
Bonsoir, Même problème que tous (erreur 25) en fin de cycle. Reste de l'eau dans la cuve. Je n'ai rien démonté comme certains. Suivi sur ce site les conseils les mieux adaptés. Nettoyage de la grille et filtre du dessous. Lampe électrique et je m'aperçois une grosseur au niveau de la vidange (c'était un sachet d'infusion qui bouchait). Après extraction de ce dernier, j'ai soufflé à maintes reprises dans le tuyau de vidange. Au bout de 5 à 6 essais, l'air s'est libéré et bulles dans la cuve (le tuyau était également bouché). Un peu de vinaigre blanc mélangé à l'eau de la cuve pendant 5 mn. Puis exécution d'un rinçage de 15 mn, plus de code 25. Problème résolu.
Réponse de daniel05130
Le 26/03/2017 é 22h52
Bonsoir. J'ai le même code E25. Apres avoir déposé le panneau gauche j'ai eu accès au tuyau qui relie le fond du bol de cuve. Je l'ai débouté de son logement et j'ai soufflé dedans. C'est impossible. Si je passe un fil de fer, il passe sans probleme jusque dans l'emplacement de la roue du bol. Est ce que ça devrait être libre au souffle ? Je pense que oui, mais je ne comprends pourquoi ma tige de fer passé librement... pouvez vous m'aider? Cordialement. Daniel
Réponse de tntn
Le 12/09/2017 é 15h05
Bonjour, Même problème E25 également, sinon je ne serais pas là :-) J'ai démonté et nettoyé le filtre, et j'ai trouvé quelques morceaux de plastique, que j'ai aussitôt enlevés. Fait tourner l'hélice avec le doigt : RAS. Relancé la machine, même message E25. J'ai soufflé dans le tuyau d'évacuation (tellement fort que j'ai encore mal sous les oreilles) : il est complètement bouché. Question : est-ce simplement le tuyau qui est bouché, ou alors ça peut provenir des entrailles de la bête ? J'hésite à mettre du desktop dedans ... Je pense que je vais procéder à une dissection ce soir. PS : font suer avec leurs vis Torx de différentes tailles ...