670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur E25 sur lave vaisselle siemens SN26M882FF

Question anonyme le 18/01/2011 à 22h46
Dernière réponse le 23/04/2019 à 15h19
[ ! ]
Bonjour, nous rencontrons l'erreur E25 sur notre lave vaisselle tout neuf de 2 mois SN26M882FF. Nous avons suivi la notice, nettoyé et démonté le filtre et tout remonté, et relancé l'appareil mais en plein cycle l'erreur E25 s'est reproduite et le cycle arrêté, la cuve pleine. Merci de nous aider si vous avez une idée avant d'appeler le service technique.
Répondre
89 réponses pour « 
Erreur E25 sur lave vaisselle siemens SN26M882FF
 »
Réponse de fanfan89
Le 13/08/2011 é 09h50
[ ! ]
Ne touchez à riens apellez le S.A.V.votre machine est sous garrantie...si vous faites quoi que ce soit celle-ci peut être annulée.slt francis
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 20h16
[ ! ]
Bonsoir. Au vu de la date du dernier post, je pense que vous avez résolu votre problème, mais je viens de rencontrer le même alors je vous indique ci dessous la procédure à suivre que j'ai tirée du mode d'emploi en Allemand. Le code E:25 correspond à "pompe à eau bloquée". Il faut débrancher votre lave vaiselle, couper l'arrivée d'eau. Ensuite, vous retirez le filtre du bas comme d'habitude. Retirez toute l'eau qui aurait pu stagner. Dans l'orifice ainsi dégagé, se situe une pièce blanche qui protège le rotor de la pompe à eau. Il faut retirer cette pièce en insérant une cuiller à soupe entre l'ergot qui remonte et la paroi. Une fois cette pièce retirée, vous devriez apercevoir ce qui bloque le rotor de la pompe. Dégagez tout résidu alimentaire ou autre pouvant bloquer le rotor. Vérifiez le bon fonctionnement de l'ensemble en faisant tourner le rotor à l'aide de votre doigt. S'il tourne correctement, vous pouvez remonter la pièce blanche. Prenez garde à bien entendre le "clic" indiquant qu'elle est correctement en place. Remplacez l'ensemble du filtre en place. Rebranchez la prise de courant et rouvrez l'arrivée d'eau. Le tour est joué ! Pas besoin d'appeler un dépanneur qui vas ponctionner votre budget, d'autant que cette opération est décrite au manuel utilisateur, ce qui indique que vous pouvez tout à fait la réaliser vous même. Voilà, en espérant avoir été utile...
Référence(s) :
Manuel de l'utilisateur
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 20h20
[ ! ]
Bonsoir, J'avais oublié de préciser, j'ai utilisé un aspirateur capable d'aspirer de l'eau pour nettoyer la pompe.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 00h24
[ ! ]
Euh ca vient de nous arriver également. On a suivi la procédure indiquée dans le manuel mais chez il n'y avait rien qui bloquait et l'erreur est toujours là :(
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 18h01
[ ! ]
Bonjour, Lorsque je l'ai nettoyée la première fois, il n'y avait à priori rien qui bloquait la pompe non plus. Comme dans votre cas, au lavage qui a suivi, l'erreur est réapparue. J'ai donc refait un deuxième nettoyage, puis un cycle de rinçage seul (celui qui dure 15 minutes). Après ça, l'erreur n'est plus réapparue.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 18h40
[ ! ]
Bonsoir Non j'avais déjà essayé de relancer ainsi que de faire le cycle de rincage mais rien de rien. En lisant votre réponse, j'ai réitéré, esperant un petit miracle, il s'est arreté au bout de 2 mn. Je crois qu'on est bon pour faire venir le réparateur. Ca fera...que..2 ans en décembre qu'on a ce lave vaisselle, donc bien dégoutés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 15h15
[ ! ]
Merci de ces explications bien détaillées
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 21h35
[ ! ]
Impec' pour mon cas : du fil de bardage bloquait la turbine. Un coup de ciseaux, de pince brucelles et c'est reparti.
Référence(s) :
Réponse proposée le 05/11/2011 à 20h16
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 19h09
[ ! ]
La marche à suivre de dépannage était parfaite! Ce ne fut même pas aussi laborieux que je craignais et j'ai pu attraper le quartier d'écorce de citron qui bloquait tout, assez aisément grâce à une pince-bruxelle! J'avais quand même la chance d'avoir sous la main une lampe frontale! Merci donc infiniment! Tout fonctionne à nouveau!
Répondre
Réponse de viovio29
Le 24/06/2012 é 13h31
[ ! ]
Merci!!! Vous venez de nous faire économiser le dépanneur!!! On vient d'effectuer toutes vos étapes et cela refonctionne!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 10h02
[ ! ]
Cher Monsieur, Grand merci pour cette explication claire et précise. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 20h41
[ ! ]
Tout d'abord merci pour les précisions sur le code erreur et son origine. ensuite pour ceux et celles qui n'ont pas de lampe frontale et qui hésitent à se lancer dans les entrailles de leur très précieux lave-vaisselle, vous pouvez tentez plusieurs fois le prélavage de 15 minutes. parfois cela finit par se débloquer, cela m'est arrivé deux fois en cinq ans ! je ne suis pas un pro du prélavage à l'évier, et pas toujours soucieux de l'état de pré-filtre. après tout ca, je ne doute pas qu'il faille tenter une action chirurgicale ! bonne chance et longue vie à votre compagnon lave-vaisselle
Répondre
Réponse de Petrus57
Le 15/10/2012 é 21h54
[ ! ]
Merci a la personne, conseil du 5.11.2011, qui décrit parfaitement l'opération. Problème E25 réglé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 23h06
[ ! ]
Bonjour, Apres avoir repete les consignes de demontage et nettoyage, J ai eu un très bon résultat de la façon suivante: Laisser de nouveau tourner un cycle jusqu à ce qu'il se mette en défaut; débrancher le lave vaisselle et démonter tous les filtres jusqu à toucher la petite hélice (la main dans l eau qui stagne!), vérifier que l hélice tourne puis ajouter de l eau (plusieurs fois si nécessaire) et l aspirer avec un aspirateur qui aspire les liquides (type karcher). Ça m à permis d aspirer un fin morceau de verre qui venait toujours bloquer l hélice de la pompe et qui restait derriere dans la cuve. Depuis tout tourne nickel... Bien à vous, stephan
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 23h24
[ ! ]
Merci super pour les explications. perso j'avais un morceaux de verre qui coinçait. on trouve également cette démarche en video sur le web. .... n'oubliez pas de rouvrir l'arrivée d'eau comme dans mon cas !!! ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 14h39
[ ! ]
Aprés demontage de la piéce blanche, trouvé un morceau de cure dent qui bloqué la pompe... reparti sans pb. merci la notice en Allemand !
Répondre
Réponse de prune8725
Le 14/12/2012 é 15h38
[ ! ]
Je viens d'avoir le même problème, j'ai suivi la notice et récupérer une vis. Mais rien ne change et le message E25 persiste. Je n'ai peut-être pas enclanché correctement le cache blanc au remontage. C'est très dur. Avez-vous une astuce pour bien l'appuyer et faire qu'on entende le clic ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 14h38
[ ! ]
Panne identique. Un petit fil bloquait la pompe pince à épiler plus ciseaux et ça marche.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 14h07
[ ! ]
Merci la notice allemande , du fil de rôti autour de l'hélice, dépannage rapide grâce au bon conseil merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 18h12
[ ! ]
Super, nous avons suivi ces conseils et ça marche !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Erreur E25 sur lave vaisselle siemens SN26M882FF
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.629