Dépannage d'une machine à la laver brant WFE 1077E

Question de jeanre le 24/12/2011 à 13h37
Bonjour, J'ai une machine à laver Brant modèle WFE 1077E numéro de série : ES 1052CA3, NRFED : 08-09-00021 EDF à distribuer son énergie à 370 volts et la machine à cesser de fonctionner. Je voudrais savoir quelle est la pièce qui est défectueuse, et me renseigné sur sa référence. Merçi d'avance Sincères salutations.
5 réponses pour «
Dépannage d'une machine à la laver brant WFE 1077E
 »
Réponse de Andy 91
Le 24/12/2011 é 14h11
Bonjour, Si EDF vous a fourni du 370 Volts au lieu de 220 à 240 Volts, le moteur est mort tout comme les relais électriques et il faut changer la machine à laver. Je suppose que vous avez du triphasé et que vous avez branché votre machine sur 2 phases ( 380 Volts ) + terre au lieu de vous brancher sur 1 phase + neutre + terre. Joyeux Noël quand même !
Réponse de Andy 91
Le 24/12/2011 é 14h34
Complément à ci-dessus : Si l'erreur provient d'EDF, votre disjoncteur aurait dû sauter et sans doute griller.
Réponse de mimi54
Le 24/12/2011 é 16h46
Bonjour faites constater que le 380v(400) est passé dans votre installation car d'autres appareils vont lacher progressivement (par expérience) ps pour andy 91 je suis content que vous participiez au forum car une personne se disant dépanneur s'accaparait tout les lauriers et bonne fète de noel Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jeanre
Le 24/12/2011 é 18h35
Bonjour Je suis alimenté par du 220V (1phase + 1 neutre + terre) et que c'est à partir d'un transformateur défectueux dans mon quartier qui a transmis cette tension de 370V je précise que mon compteur électronique de fonctionne plus.
Réponse de Andy 91
Le 24/12/2011 é 19h51
@mimi54 Merci mimi54 et joyeux Noël à vous aussi. C'est une situation très rare, le disjoncteur aurait dû sauter et s'il ne l'a pas fait, tout ce qui était en marche à ce moment là, aurait dû griller à commencer par les ampoules, le frigo etc, d'ailleurs le compteur électronique ne fonctionne plus ! Bien cordialement.