670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un départ à la retraite est bien compliqué

Question de jolamoto le 05/08/2011 à 19h45
Dernière réponse le 06/08/2011 à 19h16
[ ! ]
Bonjour, Je suis née en 1956, je travail depuis mes 16 ans et toujours en activités dans la même entreprise, de plus j'ai 4 enfants. Qui pourrais me faire savoir a qu'elle âge je pourrais partir à la retraite. Merci de me répondre. Cordialement
Répondre
4 réponses pour « 
un départ à la retraite est bien compliqué
 »
Réponse de simonC
Le 05/08/2011 é 20h09
[ ! ]
Bonjour.Le plus simple est d'aller voir la caisse de retraite la plus proche de chez vous ,dans votre département.ça vous prendra 15 mns et vous serez renseignés par les bonnes personnes .Quant à vos 4 enfants ,ils compteront pour 4*2 ans(8 ans) dans le calcul de retraite de votre femme.Salutations
Référence(s) :
expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 23h43
[ ! ]
Bonjour, Pour Mr née en 1956 départ a 61 ans au lieux de 62 par se que carrière longue et pour les 4 enfants sa vous donne droit a 10% part la SS ET 5% part ARRCO . Pour Madame née en 1956 départ a 55ans car 4 enfants et 10% part la SS et 5% part ARRCO CORDIALEMENT
Répondre
Réponse de jolamoto
Le 06/08/2011 é 18h19
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse. Cela devrait dire que je peux partir maintenant car j'ai 55 ans cela me parait bizarre, car je croyais qu'il fallait avoir 60 ans et + pour partir à la retraite. Pourriez vous me dire ou je pourrais me renseigner pour savoir à quel taux ma retraite me sera versé. Merci et cordialement.
Répondre
Réponse de simonC
Le 06/08/2011 é 19h16
[ ! ]
Madame.Si vous ecoutez tout ce qui se dit sur ce forum ,vous risquez de déchanter.Les lois sur les retraites " évoluent "souvent et née en 1956,il vous faudra avoir cotisé au moins 166 trimestres(dont 32 pour vos 4 enfants),(je suis né en 1952 ,160 trimestres + 2 à cotiser en ce qui me concerne pour ma retraite en aout 2012) .Donc pour vous la retraite ce n'est pas pour demain à mon humble avis.Bonne chance.
Référence(s) :
ma caisse de retraite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un départ à la retraite est bien compliqué
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.734