670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Dépôt poudré dans mon lave vaisselle

Question anonyme le 29/12/2008 à 23h09
Dernière réponse le 09/10/2012 à 20h39
[ ! ]
Bonsoir, Depuis quelques lavages je trouve sur ma vaisselle un dépôt très fin sur ma vaisselle. Ca ne ressemble pas à des taches de calcaire mais plutôt à un dépôt talqué. D'ailleurs tout l'intérieur du lave vaisselle en est recouvert. On le sent parfaitement au touché. Je je sais pas si c'est un dépôt de la pastille de lavage et si cela est toxique. Pourriez-vous m'aider à régler ce problème? D'avance je vous remercie de vos réponse.
Répondre
6 réponses pour « 
dépôt poudré dans mon lave vaisselle
 »
Réponse de jplg
Le 03/12/2010 é 18h19
[ ! ]
BONJOUR Ceci est du:Votre eau n'est pas assez chaude,le corps de la résistance serais bien pris par du calcaire.Cordialement jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 20h44
[ ! ]
Bonsoir, J'ai le même problème que vous, beaucoup de trâces !!!! Que faire pour le calcaire ? Mettre du Calgonite ? Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/06/2011 é 10h03
[ ! ]
BONJOUR Le galgon coûte une fortune alors que du vinaigre blanc fait bien l'affaire,pour un goût de 1 euros,voir moins,vous y mettez 1/2 litre de vinaigre blanc dans la cuve,vous pouvez également faire cette essai en remplaçant le produit de rinçage par du vinaigre blanc. Vous faite tournée votre appareil comme d'habitude sans rein changer de vos habitude et sans vaisselle,vous ne faite pas de rinçage,vous mettez vos couverts et du vinaigre blanc dans le bac de produit de rinçage,et tenez moi informé,merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 20h23
[ ! ]
Bonjour, Je pense que ce n' est pas du calcaire mais un dépot qui disparait si on essuie aprés avoir rincé. Je crois que le calcaire est plus dur et moins blanc.. Ma machine est une BEKO et j" utilise des produits BIO, mais je crains qu' il y ai eu un mélange car on m'a donné la machine. Que faire ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/05/2012 é 21h57
[ ! ]
BONSOIR Vérifiez que le bouchon du réservoir du sel n'est pas cassé,voir usé,ou mal visser,si le niveau du sel descend anormalement,il doit être remplacé,attention le prix est assez coûteux,environ 100 euros,il arrive aussi que l'utilisateur mette du sel de cuisine,grosse erreur,n'y mettez jamais. Contrôlez la dureté de l'eau(prélevé dans la cuve du lave vaisselle) prenez un peut d'eau et mettez dessus quelque goutte de vinaigre blanc,si un léger bouillonnement se produit,il s'agit du calcaire,les causes probables sont: 1/ Adoucisseur défectueux 2/ Manque de sel régénérant 3/ Mauvaise qualité du sel 4/ Mauvais réglage de la régénération. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 20h39
[ ! ]
Changer le joint du bac a sel si conso de sel importante
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dépôt poudré dans mon lave vaisselle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.611