Depuis quand les allocations existent?

DEPUIS QUAND LES ALLOCATIONS FAMILLIALES POUR LES ENFANTS EXISTENT ,
8 réponses pour «
depuis quand les allocations existent?
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 14h27
Les allocations familiales existent je crois depuis les années 1947 ? ou depuis 1936 ?
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 21h53
étant née de parents pauvre je voulais seulement savoir depuis quand existe les allocations j ai 57 ans et je sais que ce mangeais le plus souvent c étais du mou et mon m a répondu ce qu on donne on animaux mais les gens aisés ne save pas ce que c est la misère pour eux c est quoi peut etre que d autre personne étais dans mon cas j espère avoir des réponse ça m évitera de passer pour une andouille
Réponse de Miséré43
Le 17/02/2012 é 15h24
Je ne suis pas du tout de la même génération que vous, j'ai 41 ans, mais mes parents étaient très agés et pauvres,nous avons dormient dans des écuries, dans la voiture quand mon pere en avait récupré une vieille, et j'en pase; mon père était né en 1923 ma mère en 1929, lui était ancien combattant engagé à la légion. J'étais la derniere. nous avons connus que la misere, le mou je connais a nous ont disait que c'étais pour les chats, on avaient parfois des pates de poulets cuite dans de l'eau ca donné du gout, mon 1er cassoulet j'avais 7 ans on l'a trouvé a la décharge public, je n'ai pas vécu du tout comme les gens de ma génération, et j'ai beaucoup de mal à m'entendre avec, j'ai eu une vie completement décalée. Bien sur on se faisait traiter de clochards. Encore maintenant je subis ce genre de discrimation sociale, je suis ouvriere, donc pour certains, riches = clochards.
Réponse de Miséré43
Le 17/02/2012 é 16h25
Les allocations familiales existes depuis le 11 mars 1932
Référence(s) :
sources l'internaute
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 12h17
Je suis étonnée de cette date 1932,je suis née en 1937 et mon papa a été fait prisonnier en Allemagne en tant que S T O en 1943 maman se trouvait seule en mauvaise santé avec 4enfants nés en 1933 1934 1937 1939 la soeur de mon papa m'a prise chez elle pendant 3 ans de 40 à 43. J'ai dû renter a la maison car les Allocations familiales avaient été crées et ma tante demandait ma part mais comme c'était la seule ressource de maman celle-ci a refusé .Je suis donc rentrée et là la misère était criante ,rien à manger pas de drap ni de couverture,on mettait des pardessus que l'on avait eu aux dames charitables pas de chauffage des coupures fréquentes d'électricité.... etc des poux, la gale, l'impétigo,les cheveux rasés 7fois,les moqueries à l'école;comme je vous comprends dans votre mal-être,on ne guérit pas de son enfance hélas mais il faut aller de l'avant ,laissez les moqueurs ce ne sont que des imbéciles traitez-les par le mépris;je vous souhaite tout le bonheur que chacun a droit,vous avez la vie devant vous profitez-en en ne voyant que les bons côtés des choses.Cordialement à vous L V.
Référence(s) :
Ceci est un résumé de ma vie.
Réponse anonyme
Le 05/02/2013 é 18h49
Je pense que les allocations familiales ont été créées en 1945 en même temps que la sécurité sociale car avant cette date c'était les assurances sociales. (source: QUID 2004) moi aussi j'ai eu une enfance difficile mais heureuse car nos parents nous ont donné tout ce qu'ils pouvaient et surtout nous nous sentions en sécurité avec eux. C'est vrai que nous n'avions pasde viande tous les jours mais nous avons toujours mangé à notre faim. La situation étaient la même tout autour de nous donc nous n'en souffrions pas.
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 19h59
Bonjour a tous il faut pas allee si loin 1979 apprenti en boulangerie et q un repas par jour et dormire sur les sac a farines ma premiere paye 250 francs par moi pas d alloc et les meme freingue et j en passe
Réponse anonyme
Le 06/03/2018 é 18h08
Le mépris ne salit que ceux qui en éprouvent pour les autres. Les riches sont des ordures! De tout cœur avec toi!