670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dérogations pour le CQP APS

Question anonyme le 03/09/2009 à 12h51
Dernière réponse le 23/11/2009 à 19h55
[ ! ]
Ayant travaillé du 02 août 1999 au 30 juin 2005 dans la sécurité en tant qu'agent de surveillance, je voudrais savoir si je peut suite à l'entrée en vigueur au 01 janvier 2008 de la loi sur le CQ APS être dispensé de passer cette qualification au vu de mes années passées dans la sécurité.
Répondre
1 réponse pour « 
dérogations pour le CQP APS
 »
Réponse de IFECAP formation Sécurité
Le 23/11/2009 é 19h55
[ ! ]
Bonjour, Le décret précise les dates dans lesquelles votre expérience compte, et malheureusement, il va vous manquer fort peu, mais c'est soit de manière continue entre septembre 2004 et septembre 2005, soit les 1607h entre septembre 2005 et septembre 2008 sur une période de 18 mois. Il va vous manquer seulement les mois de juillet, aout, et jusqu'au 8 septembre pour avoir la validation d'aptitude. Vous allez devoir passer le CQP, et comme beaucoup de personnes expérimentées hors des dates reglementaires, ça va vous faire pester, car les heures vous en avez largement assez, mais pas au bon moment. cordialement.
Référence(s) :
le décret du 06 septembre 2005 sur l'obligation de qualification et l'aptitude professionnelle:
http://ifecap.com/spip.php?article47
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dérogations pour le CQP APS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.329