670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le cqp dans la securite

Question anonyme le 23/06/2008 à 14h49
Dernière réponse le 09/06/2012 à 13h23
[ ! ]
Je voudrais savoir combien d heure faut il pour avoir le cqp comme agent de securite
Répondre
12 réponses pour « 
le cqp dans la securite
 »
Réponse de IFECAP formation Sécurité
Le 08/08/2008 é 18h23
[ ! ]
Bonjour, La commission paritaire nationale pour l'emploi et la formation professionnelle (CPNEFP) recommande 70h pour les salariés déjà en emploi dans la sécurité, et 140h pour les nouveaux entrants. S'ajoutent les pré-requis: le PSC1 ( remplaçant de l'AFPS) ou le SST. Pour pouvoir intégrer une formation de CQP APS ou l'un des 3 CQP de la branche transports de fonds, des tests de Français permettent de valider l'aptitude à la rédaction de rapports et à la tenue de la main courante. Certains centres de formation ajoutent des heures de remise à niveau en Français pour permettre de mieux rédiger les dits rapports.
Référence(s) :
validation du CQP APS:
Arrêté du 19 juin 2008 portant agrément d'un certificat de qualification professionnelle source légifrance

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019078640&dateTexte=&fastPos=1&fastReqId=1957030593&oldAction=rechTexte

le site de la CPNEFP:
http://profession-securite.org/

Contenu du CQP APS
http://ifecap.com/spip.php?article12
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2008 é 18h09
[ ! ]
Tout depend de l'organisme ou le centre de formation qui vous accueille en genéral c'est de 01 mois à 02mois sans le ssiap mais c'est si vous qui finançait la formation ça peut durer que 02 à 03 semaine
Référence(s) :
je suis en formation
Répondre
Réponse de csm 31
Le 08/01/2009 é 19h21
[ ! ]
Bonjour, le CQP dans la sécurité se fait en 70 heures, est comprend 3 uv la 1er UV est composé de loi du 12 juillet 1983 et de la déontologie, le 2 éme de la surveillance en générale et la 3 eme de l'incendie. Ne pas oublie que l'examen du CQP se déroule en 2 parie la 1ere de la théorie comprenant les 3 uv et une partie pratqique qui sont des cas concrets agére.
Référence(s) :
Je suis formation dans un centre de formation ou je forme de la sûrete (CQP), de la sécurité incendie (SSIAP1 & 2) et de la sûreté aéroprtuaire (professionnels & contributeurs).
Répondre
Réponse de IFECAP formation Sécurité
Le 11/09/2009 é 13h41
[ ! ]
Bonjour, Les 70h proposés par beaucoup de centres de formation sont le minimum obligatoire. C'est le nombre d'heures prévues pour les salariés ayant de l'expérience dans la sécurité. Malheureusement, les personnes ne souhaitant pas payer les formations plus longues, tout le monde actuellement fait la formation en 70h, ce qui est insuffisant pour les personnes n'ayant pas d'expérience. C'est faisable, mais le niveau de sortie du CQP va allez à la baisse si le standard devient 70h même pour les nouveaux entrants. La recommandation est de 140h, ce qui est davantage appliqué dans les formations conventionnées avec les financements publics. Cordialement
Référence(s) :
Site officiel du CQP APS
http://profession-securite.org/index.php?p1=1&p2=2&p3=0&p4=0

Le CQP par l' UNAFOS
http://www.unafos.org/cqp_unafos.html

CQP APS explication simple:
http://ifecap.com/spip.php?article4
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2009 é 10h31
[ ! ]
Il y a 2 semaines et il y en a 8 mois sans compter le CIAP
Référence(s) :
i en na pas d'expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 13h31
[ ! ]
Avoir 1067 heure cela pendant 18 mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2010 é 17h09
[ ! ]
Ii faut avoir fait une formation théorique en continue de 72 heures sur deux semaines et ensuite passer l'examen final qui se compose en deux parties. une partie liais à une situation en pratique et l'autre partie en situation théorique qui se compose de trois questionnaires.
Référence(s) :
FPS Evreux.
Répondre
Réponse de mr ike
Le 08/05/2011 é 18h46
[ ! ]
Bonjour je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans la sécurité,j'ai déjà une bonne expérience et voudrai donc passer le cqp.Quels sont lé moyens que vous me conseilleriez et les directives à prendre car je suis totalement perdu!!!!!!!!!!Comment dois-je m'y prendre pour acquérir le cqp?organisme,tarifs etc...?Merci pour votre réponse. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 10h45
[ ! ]
Bonjour, Moi j aimerai le passer mais je ne boss actuellement pas dans la sécurité et pour passer le CQP via une boite qui te donnerait ta chance c est pas possible j y comprend rien et ca devien gavant " refusé chez TEMIS pour ne pas etre titulaire du CQP " dégueu
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 16h41
[ ! ]
Je suis titulaire d'un cap aps et titulaire de la carte pro doi je passer le cqp ou pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 18h21
[ ! ]
Bonjours je suis nouveau entrant dans la branche j'aimerais m'inscrire a une formation de 72h n'ayant pas les moyens de faire plus . Seriez vous ou se trouve les centre de formation en bretagne merci
Répondre
Réponse de dgalps
Le 09/06/2012 é 13h23
[ ! ]
Bonjours je vient de passait mon CQP-APS j'ai réussi à avoir la théorie( 20.16.20 ) 4 réponse mauvaise uniquement . mets pas la pratique juger beaucoup trop négatif sur mon comportement et énormément d'anomalie . je ne suis pas d'accord du tout .pour ce jugement trop injuste je voudrait savoir ci je peu changer de centre de formation pour repasser ma pratique . j'ai l’attestation des modules de mon examen ainsi que la signature du jury
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le cqp dans la securite
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour je posséde une carte professionnel d agent de sécurité valable jusqu en 2014 je vois que l
  • 3
    réponses
    J'ai été maitre chien a l'amée .avec mon diplome faut t-il passée mon cqp pour être agent de sécurit
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis actuellement en formation d'agent de sécurité pour avoir le CQP-APS et j'aimerais
  • 1
    réponse
    Bonjour,je voudrais savoir s'il faut imperativement le cqp meme si on est embauché dans une société
  • 2
    réponses
    Je voudrais savoir si les bulletins de salaire et le certificat de travail son sufisante pour l'éq
  • 2
    réponses
    J'ai déposé ma demande de CQP d'agent de securite à la préfecture de police depuis avril 2009 et je
  • 1
    réponse
    Embauché depuis 2008 comme agent sécurité, peut on me licencier pour faute grave car a la suite de m
  • 1
    réponse
    Bonjour , je suis agent de sécurité cynophile , je voudrais changer de travail, mais la branche qui
  • 2
    réponses
    Bonjour j 'ai obtenue mon cqp d' agent de sècuritè en 2008 et j ai perdu mon diplôme comment je dois
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai travaillé dans la sécurité des biens et des personnes du 15/121991 au 07/10/2003 en di
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.56