Le cqp dans la securite

Je voudrais savoir combien d heure faut il pour avoir le cqp comme agent de securite
12 réponses pour «
le cqp dans la securite
 »
Réponse de IFECAP formation Sécurité
Le 08/08/2008 é 18h23
Bonjour, La commission paritaire nationale pour l'emploi et la formation professionnelle (CPNEFP) recommande 70h pour les salariés déjà en emploi dans la sécurité, et 140h pour les nouveaux entrants. S'ajoutent les pré-requis: le PSC1 ( remplaçant de l'AFPS) ou le SST. Pour pouvoir intégrer une formation de CQP APS ou l'un des 3 CQP de la branche transports de fonds, des tests de Français permettent de valider l'aptitude à la rédaction de rapports et à la tenue de la main courante. Certains centres de formation ajoutent des heures de remise à niveau en Français pour permettre de mieux rédiger les dits rapports.
Référence(s) :
validation du CQP APS:
Arrêté du 19 juin 2008 portant agrément d'un certificat de qualification professionnelle source légifrance

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019078640&dateTexte=&fastPos=1&fastReqId=1957030593&oldAction=rechTexte

le site de la CPNEFP:
http://profession-securite.org/

Contenu du CQP APS
http://ifecap.com/spip.php?article12
Réponse anonyme
Le 20/11/2008 é 18h09
Tout depend de l'organisme ou le centre de formation qui vous accueille en genéral c'est de 01 mois à 02mois sans le ssiap mais c'est si vous qui finançait la formation ça peut durer que 02 à 03 semaine
Référence(s) :
je suis en formation
Réponse de csm 31
Le 08/01/2009 é 19h21
Bonjour, le CQP dans la sécurité se fait en 70 heures, est comprend 3 uv la 1er UV est composé de loi du 12 juillet 1983 et de la déontologie, le 2 éme de la surveillance en générale et la 3 eme de l'incendie. Ne pas oublie que l'examen du CQP se déroule en 2 parie la 1ere de la théorie comprenant les 3 uv et une partie pratqique qui sont des cas concrets agére.
Référence(s) :
Je suis formation dans un centre de formation ou je forme de la sûrete (CQP), de la sécurité incendie (SSIAP1 & 2) et de la sûreté aéroprtuaire (professionnels & contributeurs).
Réponse de IFECAP formation Sécurité
Le 11/09/2009 é 13h41
Bonjour, Les 70h proposés par beaucoup de centres de formation sont le minimum obligatoire. C'est le nombre d'heures prévues pour les salariés ayant de l'expérience dans la sécurité. Malheureusement, les personnes ne souhaitant pas payer les formations plus longues, tout le monde actuellement fait la formation en 70h, ce qui est insuffisant pour les personnes n'ayant pas d'expérience. C'est faisable, mais le niveau de sortie du CQP va allez à la baisse si le standard devient 70h même pour les nouveaux entrants. La recommandation est de 140h, ce qui est davantage appliqué dans les formations conventionnées avec les financements publics. Cordialement
Référence(s) :
Site officiel du CQP APS
http://profession-securite.org/index.php?p1=1&p2=2&p3=0&p4=0

Le CQP par l' UNAFOS
http://www.unafos.org/cqp_unafos.html

CQP APS explication simple:
http://ifecap.com/spip.php?article4
Réponse anonyme
Le 19/11/2009 é 10h31
Il y a 2 semaines et il y en a 8 mois sans compter le CIAP
Référence(s) :
i en na pas d'expérience
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 13h31
Avoir 1067 heure cela pendant 18 mois
Réponse anonyme
Le 06/04/2010 é 17h09
Ii faut avoir fait une formation théorique en continue de 72 heures sur deux semaines et ensuite passer l'examen final qui se compose en deux parties. une partie liais à une situation en pratique et l'autre partie en situation théorique qui se compose de trois questionnaires.
Référence(s) :
FPS Evreux.
Réponse de mr ike
Le 08/05/2011 é 18h46
Bonjour je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans la sécurité,j'ai déjà une bonne expérience et voudrai donc passer le cqp.Quels sont lé moyens que vous me conseilleriez et les directives à prendre car je suis totalement perdu!!!!!!!!!!Comment dois-je m'y prendre pour acquérir le cqp?organisme,tarifs etc...?Merci pour votre réponse. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 10h45
Bonjour, Moi j aimerai le passer mais je ne boss actuellement pas dans la sécurité et pour passer le CQP via une boite qui te donnerait ta chance c est pas possible j y comprend rien et ca devien gavant " refusé chez TEMIS pour ne pas etre titulaire du CQP " dégueu
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 16h41
Je suis titulaire d'un cap aps et titulaire de la carte pro doi je passer le cqp ou pas
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 18h21
Bonjours je suis nouveau entrant dans la branche j'aimerais m'inscrire a une formation de 72h n'ayant pas les moyens de faire plus . Seriez vous ou se trouve les centre de formation en bretagne merci
Réponse de dgalps
Le 09/06/2012 é 13h23
Bonjours je vient de passait mon CQP-APS j'ai réussi à avoir la théorie( 20.16.20 ) 4 réponse mauvaise uniquement . mets pas la pratique juger beaucoup trop négatif sur mon comportement et énormément d'anomalie . je ne suis pas d'accord du tout .pour ce jugement trop injuste je voudrait savoir ci je peu changer de centre de formation pour repasser ma pratique . j'ai l’attestation des modules de mon examen ainsi que la signature du jury