Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Des établissements autres que les universités sont

Question de towkil le 11/11/2009 à 17h22
Je voudrai savoir si des établissements autres que les universités sont habilités à délivrer des doctorats, car il ya irerie qui nous propose 2 types de doctorats dont je voudrai m'inscrire à l'un d'eux. S'il vous plait édifiez moi ..
7 réponses pour «
des établissements autres que les universités sont
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2009 é 21h57
Aux Etats-Unis comme dans la majorité des pays anglo-saxons, les diplômes et grades universitaires (le PhD, Doctorat est un grade et non un diplome) sont des certifications d'établissement. Pour le cas de IRERIE, institut privé, c'est identique. Ce n'est pas un grade d'Etat mais un grade d'établissement privé dont la notarisation se fera auprès de l'ambassade US la plus proche de votre domicile.
Référence(s) :
www.irerie.org
www.apostilla.org
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 12h54
Cette réponse n'est pas convaincante, car certains sites nous ont informé que ATLANTIC University, CARRIBEAN University et l'IRERIE, proposent des formations bidons qui n'ont aucune équivalence universitaire à part au Cameroun où parait les titres de l'IRERIE semblent bénéficier d'une certaine équivalence ce qui reste à prouver. Certains accusent l'IRERIE d'être un établissement de scientologie. D'après certains qui vivent à New York, l'IRERIE ne se trouve pas à l'adresse telle qu'elle est indiquée, et d'après d'autres vérifications nous avons été en mesure d'entrer en contact téléphonique ni avec le Directeur Général ni avec la secrétaire, alors qu'un établissement d'avoir au minimum un contact audio/téléphonique. C'est pas convainquant tout ça , l'irerie c'est une congrégation d'arnaqueurs spécialisée, avec des antennes satellites au Cameroun, en Mauritanie et en Egypte.
Référence(s) :
Plusieurs sources :Wikipedia,excelafrica,irerie,université des caraibes,....
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 13h22
Puisqu'une fois encore ces propos poussent à l'équivoque: l'adresse de l'IRERIE LLC à New York, entreprise privée - non religieuse, non politique (c'est une autre loi US qui s'applique pour ces entités juridiques) dûment enregistrée aux USA, est bien valide et bénéficie bien d'un standard téléphonique/fax et d'une adresse de courrier postal tenue par une secrétaire dans le cadre d'un business center. Aux USA la liberté de l'enseignement supériueur existe et certaines grandes universités américaines, non fédérées, sont des établissement privés ou fondations commerciales également. Pour les reconnaissances de diplômes de l'IRERIE, tout est affiché sur le campus de cet institut en toute transparance "Partenriats" ainsi que sur la rubrique "Témoignages" pour les applications majeures dans le monde professionnel. Par contre ne confondez pas avec l'apostille qui est elle aposable sur tout document "notarisable" américain, auprès des ambassades US, et qui certifie l'authenticité des actes publics et privés émis par des entités légales américaines. D'une façon générale, , il est toujours préférable de contacter les anciens étudiants diplômes et/ou suivre une des formations proposées par toute institution (publique ou privée) pour évaluer objectivement le sérieux ou non de l'institution.
Référence(s) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Private_university#United_States
www.irerie.org
Réponse anonyme
Le 14/11/2009 é 14h17
Monsieur Vous faites l'avocat du diable? Dites moi pourquoi dans votre historique vous ne faites allusion au passé français de l'IRERIE de comment vous avez été contraint de sortir là bas, qu'est devenu votre pseudo ordre, ou est Mr VRAIN, Mr Buirette qui dans son blog ne fait même mention de l'IRERIE dont il a dirigé ,Mr Laborde qui vous représenté en Afrique Centrale et tout récemment votre complice Mr M'bow qui faisait fleurir vos affaires . Vous êtes (IRERIE) non grata en France vous risquez de l'être aux Etats Unis, toute petite brêche de magouille et d'opportuniste est la bienvenue pour escroquer ceux qui tombe dans vos pièges.
Référence(s) :
IRERIE
Réponse anonyme
Le 14/11/2009 é 16h37
Ce dernier commentaire est diffamant et sort du champs de la question traitée et ressemble à une autre intervention censurée de ce forum.
Réponse anonyme
Le 14/11/2009 é 17h26
Merci, à tous ceux qui m'ont éclairé,notamment le dernier intervenant qui m' a poussé, à revoir les sites concernés à prendre l'excellente décision d'éviter de m'inscrire à l'IRERIE. Car apparemment , ce n'est pas aussi fiable tel que celà figure sur le site. Merci , il faudra sauver les potentielles de cette cybercriminalité notammment ces africains qui des proies faciles.
Référence(s) :
Univers des experts
Réponse anonyme
Le 17/11/2009 é 06h31
Le sérieux d'une formation supérieure se mesure à ses débouchées. A ce titre l'ensemble des universités de Lettres et Sciences Humaines publiques et privées pourrait être critiqué pour leur absence de perspectives professionnelles hors du recrutement endogène de leurs enseignants-chercheurs, ce qui est bien peu. Sur le web, on trouve tout type de formations diplomantes ou non. Certaines plus consistantes que d'autrez, mais la durée d'existence de ces instituts, la qualification des enseignants et l'étude des contenus et surtout le mode d'enseignement (peer to peer ou académique par mailling) constituent un bon étalon pour choisir sa formation postgraduate. Le coût est également un facteur non négligeable. N'oubliez pas également que certaines universités pûbliques européennes et américaines, pour ne pas dire toutes, proposent des formations postgraduate de master qui sont exclusivement des diplômes d'université internes à un cout for élevé.