670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trouve t on des dossiers types de subvention accordés

Question de smarine le 08/02/2011 à 03h24
Dernière réponse le 08/02/2011 à 09h59
[ ! ]
SLT, nous sommes une jeune association loi 1901 et nous n'avons pas de fond pour faire vivre l'association et notre équipe que faire ? pouvons nous avoir des dossiers types de demande de subvention accordés ou /et autres documents types pouvant nous aider financièrement svp nos interventions sont: insertion professionnelle,insertion sociale,assistance d'écoute téléphonique,aide administratif,prévention et aide contre oisiveté,développement touristique et de l'histoire...pour information nous sommes 5 et je ne puis faire de contrat sans finance et j'assure seule et gracieusement les prestations sociales qui sont gratuites et les autres prestations payantes sont en sommeils car pas de finance,donc pas de salariés et de matériels pour bosser.Nous sommes en Martinique.Dans l'attente de vous lire,nos salutations.
Répondre
2 réponses pour « 
trouve t on des dossiers types de subvention accordés
 »
Réponse de canounet
Le 08/02/2011 é 09h55
[ ! ]
Je comprends qu'il vous soit difficile de faire fonctionner votre assoc sans budget il vous faut d'abord faire des demandes pour que votre assoc soit retenue d'intérêt général ou même d'utilité publique cette reconnaissance vous aidera à obtenir des crédits en tapant ces mots clés sur votre moteur de recherche, vous trouverez comment faire ensuite, il existe 2 sortes de subventions - de fonctionnement ou d'équipement, pas très élevée et allouée par votre commune - de projet : le conseil général ou d'autres administrations, ont des enveloppes de crédits qu'elles allouent aux assocs présentant des projets qui les intéressent et auxquels elle s'associent mais vous avez un devoir de suivi et de résultats sans lesquels on peut exiger le remboursement de la subvention adressez-vous aux diverses admlinistrations pour demander des dossiers pour les projets, ce doit être très complet et bien "ficelé"
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/02/2011 é 09h59
[ ! ]
Complément : j'ai oublié de vous dire que, malheureusement, vu les restrictions actuelles des crédits, il devient difficile d'obtenir ces subventions vous pouvez aussi - lorsque vous aurez obtenu un agément - sollciter et recevoir des dons et émettre des reçus fiscaux permettant à vos donateurs d'avoir des déductions d'impôts
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
trouve t on des dossiers types de subvention accordés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.789