Désir de poursuivre ma formation en littérature

Question de fazomaroc le 27/09/2009 à 12h00
Je suis professeur de français de second cycle au Maroc et faute de ne pas pouvoir suivre un master dans mon pays puisqu'on n'accepte plus lesfonctionnaire et que la présence est obligatoire, je voudrai le faire à distance dans une université française. estce possible?j'attends des renseignements svp
1 réponse pour «
désir de poursuivre ma formation en littérature
 »
Réponse de Ulrike
Le 15/03/2013 é 15h10
Bonjour, Peut-être ces formations vous interessont-elles car elles sont destinées aux enseignants de Français langue étrangère, et Français langue seconde: L’Université de La Réunion propose une Licence 3 Fle et un master en Ingénierie des langues (master professionnel orienté vers une spécialisation en TICE et en didactique du plurilinguisme) entièrement à distance. Ces deux formations se déroulent sur une plateforme Moodle et permettent de découvrir un apprentissage à distance collaboratif basé sur les outils du web social / 2.0 et conçus sur le principe de co-construction de savoirs: les cours ne reposent pas simplement sur des pdf ou diaporamas à télécharger et à lire, mais comportent des interactions synchrones et asynchrones entre étudiants qui “malgré” la distance travaillent ensemble autour de ressources fournies par l’enseignant ou d’autres étudiants, rédigent des documents communs, partagent et discutent des idées pour construire, ensemble et avec le soutien des enseignants, les savoirs et les compétences visés. Pour plus d’informations sur les formations et les modalités d’inscription : http://www.fle.re Je vous souhaite bonne chance dans la poursuite de vos études, Ulrike