Details sur le concours des attachés des affaires étrangères

J'aimerais avoir la fiche de renseignement et la date limite
39 réponses pour «
details sur le concours des attachés des affaires étrangères
 »
Réponse anonyme
Le 29/05/2011 é 09h28
Bonjour, j'ai envie de participer au concour des attachés diplomatiques année 2011et je voudrais savoir les conditions de participations. cordialement
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 14h49
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère des Affaires Etrangères Direction Générale des Ressources Avis de concours de recrutement Le Ministère des Affaires Etrangères organise un concours sur épreuves pour le recrutement de quatre vingt dix sept (97) Attachés des Affaires Etrangères. 01. Conditions de participation : - Être titulaire d’une licence de l’enseignement supérieur ou d’un titre reconnu équivalent dans l’une des spécialités suivantes: ° Diplôme de l’Ecole Nationale d’Administration ; ° Sciences juridiques et administratives ; ° Sciences économiques, financières et commerciales ; ° Sciences politiques et relations internationales ; ° Sciences de l’information et de la communication ; ° Lettres et langues ; ° Histoire et géographie. Être âgé de 35 ans au plus au 1er janvier 2011. 02. Constitution du dossier : - Une demande manuscrite de participation mentionnant l’adresse personnelle et le numéro de téléphone du candidat; - Deux (02) photos d’identités récentes ; - Une copie certifiée conforme à l’original de la carte nationale d’identité en cours de validité ; - Une copie certifiée conforme à l’original du diplôme exigé. Une attestation d’équivalence établie par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique est exigée pour les diplômes délivrés par les établissements d’enseignement supérieur étrangers; - Une attestation justifiant la situation régulière du candidat vis-à-vis du service national ; - Un (01) extrait du casier judiciaire (bulletin N°3) en cours de validité ; - Le certificat de nationalité algérienne du candidat ainsi que celui du conjoint ; - Attestations justifiant de la connaissance de deux (02) langues étrangères ; - Deux (02) enveloppes format A5 libellées à l’adresse du candidat ; - Reçu de versement des frais de participation de 400 DA, versement à effectuer auprès des agences d’Algérie poste au niveau national sous le libellé suivant : M. le trésorier central Alger - CCP 3000-50 Clé 52 « frais de concours MAE/2011 - Compte 201-007/10 - Produits divers du budget » En cas de réussite au concours, ce dossier est complété par : - Une (01) fiche familiale d’état civil pour les candidats mariés; - Deux (02) certificats médicaux (médecine générale et phtisiologie) attestant de l’aptitude du candidat pour l’exercice de la fonction diplomatique ; - Quatre (04) photos d’identités récentes. Le dossier de candidature doit être adressé par voie postale à l’adresse suivante : Ministère des Affaires Etrangères bureau n° F 224 Concours/ Attachés des Affaires Etrangères Plateau des Anassers- Alger Le cachet de la poste faisant foi. * Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. * Les dossiers parvenus après le délai de vingt (20) jours suivant la première parution de l’avis de recrutement dans la presse nationale écrite ne seront pas pris en considération. * Le déroulement des épreuves écrites aura lieu au niveau de quatre (04) centres d’examen (Centre, Ouest, Est et Sud) sur la base du lieu de domicile indiqué sur le dossier de candidature.
Référence(s) :
http://www.mae.dz/ma_fr/stories.php?story=11/10/17/5773582
Réponse de mourad9
Le 26/11/2011 é 12h04
Suite a lannonce parue sur votre site web concernant le concours dattache des affaires etrangeres, je viens tres respectueusement aupres de votre instance afin daccepter ma candidature je suis titulaire dune licence sciences economiques option gestion depuis 1997 et je me retrouve mtn aux pays bas ca fait 11 ans que je suis dans ce pays et jai meme rentrer en algerie en 2006 et jai reussi a eclairer la strategie des pays occidontales envers notre pays et le sahel tout entier dans lattente dune suite favorable veuillez agreere mes profonds respects m'hamed abdelaziz
Référence(s) :
wilaya de tiaret
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 21h43
Je vous prie d'accepter ma condidature au concours dattache des affaires etrangères sachant que je suis titulaire d'une licence français........................................
Référence(s) :
wilaya de jijel
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 12h34
J'ai passé le concours d'attaché au affaires étrangeres et je suis en attente des resultats du concours et je voudrais savoir c'est pour quand la publication des resultats.
Réponse de adamsmit
Le 27/01/2012 é 17h38
Http://www.mae.dz/ma_fr/stories.php?story=11/12/11/3930123
Référence(s) :
le site officiel
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 12h50
Cc et bien il ont affiché LISTE DES CANDIDATS ADMIS AUX EPREUVES ORALES DU CONCOURS D'ACCES AU GRADE D'ATTACHE DES AFFAIRES ETRANGERES et jaimerais bien savoir l'epreuve orale consiste a quoi ? et comment se déroule lépreuve ?et quelles sont nos chances d'étre admis ? ET ES CE DIFFICILE ,? merci d'avance et bon courage a tous
Réponse anonyme
Le 08/06/2012 é 11h03
Je veux savoir la date de prochain concours svp
Réponse anonyme
Le 31/12/2012 é 13h20
Bjr désir passer le concour d'attachets ou secretaire diplomatique cest mon reve detre diplomate je l'ai passé deux foie et je l'ai pas eu je desir connaitre la date des prochains concours merci
Réponse de mohamedblida
Le 16/04/2013 é 13h12
Ya t'il un concour des attachés diplomatiques pour cette année 2013..... merci......
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 23h01
Bonjour tout le monde sil vous plait jaimerai savoir ... je suis diplomee de luniversite des sciences economiques commerciales et de gestion jaimerai passer le concour dattache diplomatique je sais tt sur ce concours et je pourrai eventuellement vous reseigner seulement le probleme est que je suis diplomee en option finance departement des gestions et ce departement je ne sais pas si il est admicible au concour repondez moi svp car je suis tres inquiete je prepar ce concour depui assez longtemps veuillez agree chers amis mes salutations les plus sinceres
Référence(s) :
.....
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 23h13
Cest moi qui vous ai posez la question au sujet du departement des gestion cela di jaimerai avoir si possible la reponse dune personne qui a fait ces etudes la cest a dire diplomee de luniv des sciences economique commerciales et gestion option gestion specialite finance si quelqun a passer le concours les annees precedentes avec c referances quil men tienne informer svpppppppppppppppp les diplomate allerrrrr umpeu dnerf
Référence(s) :
nina
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 17h59
Bjr svp c pr quand les inscription ?
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 19h59
Bonjour j'aimerais avoir les annales du concours des attachés si c'est possible. Merci d'avance et bon courage à tous. Voila mon mail sabibina34000@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 17h06
Salut je voudrai avoir si il ya cette année le concours d'attaché diplomatique ou non . svp si il ya quelqu'un qui a des information sur ce concours la , n'esite pas de divulguer . merci
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 20h46
Bonsoir , j'aimerai vous tenir informer qu'il n'y aura pas de concour cette annee mais en 2015 pour differante raisons salutations
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 16h54
Bonjour peux tu nous dire d'où tu tiens tes informations et si elles sont sures merci
Réponse anonyme
Le 24/05/2014 é 23h32
Bonjour je suis intéressé par la diplomatie, et sur ceux j'ai eu des Echos qu'il aller y avoir un concours au mois de juillet. je voudrais avoir la confirmation mais je ne sais pas ou me diriger . je voudrais aussi savoir es-que on est sensé être diplômé d'une filière précise ou on a la possibilité vu que je suis diplômé dune langue étrangère et je suis en cours de préparation d'un master en management. Cordiales Salutations . MERCI...
Réponse de mohamedblida
Le 26/05/2014 é 23h32
C vrais qu'il ya un concours de diplomatie cette année 2014...????
Réponse de abdou z
Le 18/06/2014 é 16h16
Bonjour; Je Vous Juste Savoir Si Il y-a un Autre Concoure cette année 2014 C"est trés urgent