670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Détérioration, porte fracturée, qui fait quoi ?

Question anonyme le 18/04/2014 à 08h30
[ ! ]
Problème de voisinage, plainte de l'immeuble envers la locataire, trouble du voisinage, dégradations de l'appartement et des parties communes de l'immeuble. Cela dure depuis 6 mois et il y a 15 jours la locataire s'est fait fracturé la porte de mon appartement. Elle a porté plainte et a fait venir un huissier. Elle connait la personne qui a fracturé la porte. Elle a donné son préavis et a déserté l'appartement. L'agence me dit ne pas savoir si elle a fait intervenir un serrurier, ne pas savoir pourquoi un huissier a été contacté ... donc l'appartement n'est peut être même pas fermé à clés. L'agence me certifie qu'elle ne pouvait pas se présenter à l'appartement tant qu'elle n'avait pas reçu le préavis. Celui-ci est arrivé il y a une semaine, l'agence ne s'est toujours pas déplacé pour vérifier la fermeture de la porte, elle a envoyé deux mails (aucune prise de contact téléphonique...), et bien entendu aucune réponse. Ma question est là suivante, que doit faire l'agence dans ce cas précis, car l'appartement a été endommagé lourdement la porte est resté ouverte et mon ancien voisinage a pu apercevoir les dégâts sur la porte et dans l'appartement. J'ai souscrit une assurance détérioration et j'ai également une assurance propriétaire non-occupant. Mes voisins m'avertissent depuis 6 mois des problèmes qu'ils rencontrent avec la locataire, j'ai rendu compte par mail depuis le début des agissements de celle-ci.En vous remerciant par avance des informations que vous pourrez me donner.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Détérioration, porte fracturée, qui fait quoi ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T36.812