670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Porter plainte contre un huissier de justice

Question anonyme le 04/11/2009 à 16h06
Dernière réponse le 10/10/2014 à 09h32
[ ! ]
Peut-on porter plainte contre un huissier de justice qui suite à une expulsion? En effet, j'ai été expulsé, et l'huissier a scellé mon appartement lorsque j'étais à l'hôpital, je suis très malade et je suis un traitement, depuis prés d'une semaine, je suis sans traitement et l'huissier n'a pas le temps m'ouvrir l'appartement afin de récupérer mes effets personnels ni mes médicaments. Auprès de quelle autorité compétente je dois m'adresser pour porter plainte et faire pression sur l'huissier? Si je porte plainte, que va-t-il se passer?
Répondre
15 réponses pour « 
porter plainte contre un huissier de justice
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2009 é 17h16
[ ! ]
Bonjour Généralement un huissier lors d'une explulsion procède à la libération du logement par la mise en garde meuble des effets personnels pendant un mois Dans votre cas l'huissier est tenu de vous restituer à première demande vos effets personnels, s'il ne le fait pas il encourt une sanction par la chambre départementale des huissiers, Vous pouvez saisir directement le doyen des juges d'instruction par lettre recommandée avec accusé de réception ou encore la chambre départementale des huissiers de justice, la première solution est la plus efficace
Référence(s) :
code de l'exécution
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2010 é 16h54
[ ! ]
Bonjour, pour ma part, je viens de subir, une saisie sur mon compte banquaire, sans avis au préalable ( courrier ) Justifiant, son intervention qui fût précipité . Je ne possède, ni documents en ma faveur, du fait, que déménageais souvent pour la bonne cause, que je travaillais . Il a exigé, à ce que je lui verse 400 euros,par signature, sachant que la dette date il y a 13 ans . Il a prétendu que même un avocat perdrait limite son temps ! Existe t-il un recours législatif ? Le procureur peut-être ? Merci pour votre aide .
Répondre
Réponse de psychose31
Le 12/09/2010 é 15h06
[ ! ]
Une procédure d'expulsion fait suite à un jugement qui a été rendu à votre encontre. L'appartement est vidé de ses effets et l'huissier à l'obligation de vous communiquer le lieu où il a déposé les effets non saisissables pour que vous puissiez les récupérer. Il y a donc faute de l'huissier de ne pas vous avoir communiqué ces éléments essentiels, mais encore faudrait-il qu'il puisse rentrer en contact avec vous par exemple au moyen d'une adresse que vous lui aurez communiqué de façon très officielle (par ex :adresse d'une amie ou d'une association). Il faut toujours bannir les conversations téléphoniques et apporter les preuves de vos réclamations (et justifier du courrier que vous lui adressez, c'est à dire LRAR) Mon conseil est que vous vous adressiez à cet huissier par LRAR en lui expliquant que vous souhaitez récupérer vos effets non saisissables, expliquant l'urgence de votre démarche pour la récupération de vos dossiers médicaux et médicaments, et en le mettant en demeure de vous répondre sous huitaine. Et seulement alors s'il fait la sourde oreille, portez plainte par le biais d'un avocat (vous êtes sans nul doute bénéficiaire de l'aide juridictionnelle).
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 15h55
[ ! ]
Bonjour, et moi, personne pour me répondre à mon sujet ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 16h27
[ ! ]
Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit de porter plainte contre un huissier de justice. J'attend votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 02h00
[ ! ]
Je voudrais savoir si je peux porter plainte contre un huisier de justice. Je vous expose mon problème. J'ai quitter mon ancien logement j'avais aviser mon ancien propriétaire d'une date pour la remise des clés du logement mais aussi pour établir un etat des lieux sortant. Le jour J mon prorpiétaire ne fut pas présent, deux jours apres j'ai envoyer les clé en AR à son huisier de justice. L'huisier à recue les clés deux jours apres et le lendemain celui-ci les à remis à l'un de mes anciens voisin le probleme c'est que 20 jours aprés l'huisier à proseder à un état des lieux sortant de ce logement et il et notifier que celui-ci et déteriorer. Puis-je me retourner contre l'huisier car il a donner les clés avant de faire un état des lieux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 13h35
[ ! ]
Mes locataires sont partis sans aucune intervention de l'huissier suite au Jugement de Tribunal. L'huissier a ete contacte uniquement pour le commandement a payer il y a plusieurs mois. L'huissier m'a envoye une facture car suite a mon silence elle a decide d'envoyer mon dossier chez mon avocat: 70 euro, qui a deja tout mon dossier avant la decision de Tribunal J'ai refuse de payer mais elle menace d'envoyer en plus une penalite Quel recours puis- j'avoir car depuis mon premier contact pour le commandement a payer avant le Tribunal je ne lui 'ai jamais contacte et j'ai deja regle 3 factures de 730 euro
Répondre
Réponse de mogomogo
Le 21/07/2012 é 14h59
[ ! ]
BONJOUR, moi c'est aussi une question que je veux poser. Un huissier de justice est intervenu à notre demande 3 fois, (pour constater qu'une maison va se construire sur notre servitude de passage., la 1ére fois les travaux n'avaient pas commencés, la 2éme fois les travaux étaient bien commencés, et la 3éme fois (à un mois d'intervalle) il avait creusé sur 4 mètres de profondeur et sur une superficie de 300 métres carrés environ. l'huissier dans son rapport fait comme s'il était venu que la 3éme fois, il fournit des photos non datés,(alors qu'à ce jour tous les appareils photos numériques ont des dates) (et n'a pas mis les plus importantes) ne parle pas de l'évolution des travaux, donne un rapport avec des pages non numérotés,(ne parle pas non plus que le panneau d'affichage aurait du étre mis sur la route, et non sur le portail, car il y a 70 métres et ce panneau ne se voit pas du chemin) . Je lui ai envoyé un email et un fax il y a 3 semaines pour lui dire de compléter son rapport (aucune réponse de sa part, et il y a 15 jours, je lui ai envoyée une lettre recommandée toujours sans réponse à ce jour. Nous avons un avocat dans cette affaire qui nous a dit d'envoyer le recommandé. Que pouvons nous faire de plus ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 09h46
[ ! ]
Au dessus de l'huissier, il y a le Procureur de la République et au-dessus de ce dernier, il y a le garde des sceaux. La logique est donc d'envoyer un courrier à monsieur le Procureur de la République de son département, courrier dans lequel on relate tout ce qui s'est passé, tout ce qu'on a sur le coeur, etc..... et on envoie la photocopie de ce courrier au ministère de la Justice. Une autre photocopie envoyée au ministère des affaires sociales peut aussi apporter l'aide dont on a besoin pour être écouté et entendu
Répondre
Réponse de mogomogo
Le 25/07/2012 é 11h17
[ ! ]
Merci pour votre réponse, je vais en faire part à mon avocate, bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 18h59
[ ! ]
Bonjour suite à des impayés un huissier est venu chez moi pendant mon absence avec témoin et serrurier pour établir 1 saisie de biens. Cependant ces protagonistes ont détériore ma serrure suite à leur passage et ne veulent rien savoir. Je voulai savoir s il existe des recours possibles merci d avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 12h34
[ ! ]
Bonjour Je voulez savoir un huissier ma saisie mon compte et abloquer mes deux cart grise et sait quand ils vont les prendre pour les revendre est ce que il ya aucun moyen pour les revendre avant qu il vien les chercher et aussi je voulez savoir quand en n est en procedure normalement c est la protection juridique qui paye tous les feais de justice j ai ete condanner et le huissier a un jugement et de ma part j ai jamais su que il ya une procedure contre moi au tribunal comment ce fait il que je sout condanner son le savoir ya t il un recour contre le tribunal pour annuler leur jugement merci urgent si vous pouvez me conseillier cordialement
Répondre
Réponse de Anticonformiste83
Le 24/01/2013 é 15h32
[ ! ]
Bonjour , pour info toutes personnes est attaquable en justice , un dépot de plainte à la gendarmerie , police , ou procureur , pour ma part j'ai engagé une grosse procedure contre l'etat , et ce depuis 2009 , dans le cadre de ma procédure , on a poursuivi des juges , un substitu , des huissiers , des mandataires judiciaires . il faut également savoir ,que la loi ou un droit dans un pays peut etre attaqué via le tribunal européen des droits de l homme , car les actions des huissiers sont en porte a faux avec le droit universel de l'homme , et du droit naturel , droit fondamenteaux , cela prend du temps mais peut etre tres benefique pour vos problemes , et pour faire evoluer les comportement dans ce pays , qui detient le record de condamnation en cour européenne , et si vous avez des gros soucis faite comme moi , faites appel à me Gilbert Collard , qui pour moi est et restera le plus grand des avocats de France
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2014 é 09h28
[ ! ]
Bjr j ai eu une saisie sur mon compte sans étre prévenue est l égal
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2014 é 09h32
[ ! ]
J ai eu une saisie sur mon compte sans étre prévenue par l huissier est ce l égal?en plus il facture ,saisie de véhicule alors que nous n avons pas de véhicule puis je avoir une réponse , car je voudrais porter plainte
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
porter plainte contre un huissier de justice
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.31