Developper, réduire, ordonner et factoriser

Bonjour voila je suis venu sur ce site parce qu ej'ai un dm de mathématique a rendre pour la rentrée et j'ai un probleme sur 2 questions d'un exercice. Je vais noté les questions et mon brouillon. Jaimerais savoir si je suis sur la bonne voie et si je ne le suis pas je voudrais un peu d'aide. 1a) Developper, réduire er ordonner f(x). 1b) Factoriser f(x). Mes réponses: 1a) f(x)= (2x²+2*2x*1-1) - (x²-2*x*4+16) f(x)= (4x²+4x-1) - (x²-8x+16) f(x)= (4x²+4x-1) -(x²+8x-16) f(x)= 4x²-x+4x-8x-1-16 f(x)= 3x²+4x-15 1b) Je n'ai pas fait cette questions parce que je ne sais pas si la première est juste. Merci d'avoir lu mon probleme.
1 réponse pour «
Developper, réduire, ordonner et factoriser
 »
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 01h05
Je viens je crois de comprendre: 1a) f(x)= (2x*2x+1*1) - (x*x-4*4) f(x)= 4x²+1x²-16 f(x)= 4x²-x²+16-1 f(x)= 3x²+15 1b) f(x)= 3x²+15 f(x)= 3(x²+5) Es fini et juste?