669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Devoir de mathematique 4 eme

Question anonyme le 20/02/2014 à 20h29
[ ! ]
Boujour . je suis en train de faire les exercices page 82 n 105 et 106 du livre de mathématique collection phare et je ne comprend rien, c'est pour cela que je demande votre aide. Voici les énoncer : Pour les exercices 105 et 106 : Un terrain est représenté sur un plan d'architecte par le demi-disque de diamètre [AB] ci dessous: la maison est représentée par le triangle ABC. les point A ,B et C sont sur la frontière du terrain. Le propriétaire veut fleurir toute la partie non construite. 105/ 1)Exprimer en fonction de a ,b et c: a) le périmètre de la maison ; b)le périmètre de la parcelle de terrain ; c)le périmètre de la partie fleurie 2)on donne a= 9m , b= 12m et c= 15m. Calculez au décimètres près pour chacun des périmètres de la question 1) 106/ 1/ Quelle est la nature du triangle ABC ? Justifier. 2/Exprimer en fonction de a,b,c l'aire de la maison et l'aire totale du terrain. 3/Vérifié que l'aire A de la partie fleurie est : A= ½ [π c²:4 - ab)] 4/On donne a=9m, b=12m, c=15m Caluler l'air de A à un m² près. si quelqunn pe me donner les reponse sa serait bien car c pour apres demain et noté si quelqun a trouver envoyer moi les reponse en mail car je ne consulterai plus ce sitee envoyer moi vos reponse a lemail si dessous melodie_portugal@hotmail.fr Merci de votre aide .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
devoir de mathematique 4 eme
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.63