Exercice devoir maison de mathematique 4eme

Bonjour, je suis en train de faire l'exercice page 82 n 105 du livre de mathématique collection phare et je le trouve assez compliquer ,c'est pour cela que je demande votre aide. je vous écris l'énoncer : un terrain est représenté sur un plan d'architecte par le demi-disque de diamètre [AB] ci dessous: la maison est représentée par le triangle ABC. les point A ,B et C sont sur la frontière du terrain. Le propriétaire veut fleurir toute la partie non construite. 1)Exprimer en fonction de a ,b et c ; a) le périmètre de la maison ; b)le périmètre de la parcelle de terrain ; c)le périmètre de la partie fleurie 2)on donne a= 9m , b= 12m et c= 15m. Calculez au décimètres près pour chacun des périmètres de la question 1) en espérant que vous sachiez le résoudre .
4 réponses pour «
exercice devoir maison de mathematique 4eme
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 18h38
Bonjourjai un exercice a faire mais je le comprend pas sais : voici une lste de nombre : 5.728 19.462 -6.581 2.505 a)pour chaqun de ces nombres , donner sa troncature a l'uniter puis sa troncature au centieme
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 20h49
Hihi.. Ma réponse un an plus tard :p Troncature à l'uniter : tu coupes par exemple : 95.15478 troncature à l'uniter c'est : 95 ( Je pense. )
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 16h20
La somme de 231 nombre negatifs entiers non nuls est égale a -232 Quel est leur produit ? Justifiez la reponse
Réponse anonyme
Le 04/02/2015 é 19h39
Bref c koi les reponse alor ?????