Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Devoir de mathematique sur l'algorithme de calcul

Ex:on donne l'algorithme de calcule suivans : choisir un nombre multiplier ce nombre par 3 ajouter le carré du nombre de depart multiplier le resultat pas 2 ecrire le resultat 1.en detaillant les étapes , aplliquer l'algorithme aux nombres 10 puis 1+(racine de 5) (sa je l'ai fait) 2.quelle expression algebrique obtient-on si l'applique a un réel x ? on notera A(x) cette expresion . 3 en justifiant votre reponce grace a la resolution d'une equation, dire quel(s) nombre(s) on doit choisir pour que le resultat retourné soit 0 voila j'arrive vraiment pas a fair les 2 derniere question, donc si vous avez la reponse n'esiter pas ^^ merci beaucoup
3 réponses pour «
devoir de mathematique sur l'algorithme de calcul
 »
Réponse de kanor
Le 19/10/2012 é 15h04
Je choisi x x 3x x²+3x 2(x²+3x) 1) pour x=10 on a 260 pour x=(1+rac5) on a 2(1+2rac5 +5 +3 +3rac5) on a donc 18 + 10rac5 2)c'est la même question que la première sauf qu'on t'impose de choisir x comme nombre (de généraliser) A(x) = 2(x²+3x) 3) ici on te demande de trouver les valeurs de x pour que A(x) soit égal à 0 donc ça revient à résoudre l'équation 2(x²+3x) = 0 x²+3x = 0 x(x+3) = 0 théorème (justification) : pour qu'un produit de facteurs soit nul il suffit que l'un au moins de ces facteurs soit nul donc: soit x = 0 soit x+3 = 0 x = -3 S={-3 ; 0} on doit choisir les nombre -3 et 0 J'espère que j'ai bien expliqué, n'hésite pas à demander des précisions dans le cas contraire
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 15h10
Merci, c''est super gentil ^^ tu me sauve la vie !! mais j'ai quand meme du mal pour l'exercice 2
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 13h49
J'ai juste une petite question commen avez vous trouver 2(1+2rac5 +5 +3 +3rac5) j'ai esayer mais sa ne donner j'amais le meme resultat pourtan j'ai esayer plein de foi ...?