Transformer programme de calcul... développer et réduire...

Question de louloum le 28/04/2011 à 11h54
Bonjour vous pouvez m'aidez a faire cette exercice je n'ai rien compris et c'est très urgent merci d'avance. A: Transformer le programme de calcul suivant en une expression littéral appeler K: choisir un nombre x le multiplier par 2 ajouter 3 au résultat précédent multiplier le résultat précédent par 5 enlever 15 au précédent résultat. B: Développer et réduire K C; On applique le programme a un nombre et le programme donne comme résultat 1430 expliquer quel était le nombre choisi au départ.
1 réponse pour «
transformer programme de calcul... développer et réduire...
 »
Réponse de bernard75
Le 27/03/2014 é 19h17
A Transformer le programme de calcul suivant en une expression littérale appelée K: Choisir un nombre x: 9 Le multiplier par 2: 9*2 Ajouter 3 au résultat précédent: (9*2)+3 Multiplier le résultat précédent par 5: [(9*2)+3]*5 Enlever 15 au précédent résultat: [[(9*2)+3]*5]-15 B Développer et réduire K: K = [(18+3)*5]-15 K = (21*5)-15 K = 105-15 K = 90 C On applique le programme à un nombre et le programme donne comme résultat 1430: [[(1.430+15)/5]-3]/2 = 143 (nombre choisi au départ) Expliquer quel était le nombre choisi au départ: Partir du résultat à trouver (1430) en faisant les opérations inverses: - remplacer les additions par les soustractions et inversement - remplacer les multiplications par les divisions et inversement