670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche d'une fonction mathématiques correspondant à un algorithme.

Question anonyme le 05/09/2014 à 22h07
[ ! ]
Bonjour, à toutes et à tous. Je sollicite votre aide afin de finaliser un devoir maison de mathématiques. En effet j'ai dû suivre un algorithme donné et tester un certain nombre de valeurs x afin d'en faire la conjecture. Voici l'énoncé ainsi que les résultats que j'en ai conclu par la suite : ___________________________________ | Variables : x et y des nombres réels | | | | Entrée : Saisir x un nombre réel | | | | Traitement : Si x < 0 alors v prend la valeur | | -x sinon v prend la valeur x Fin du Si | | | | Sortie : Afficher v | |___________________________________| 1. Faire marcher l'algorithme avec les valeurs de x suivantes : -5 ; 2 ; -√(2) ; π et 0. Résultat : v = 5 ; 2 ; √(2) ; π ; 0 2. Conjecturer une explication de ce que réalise cet algorithme. Résultat : L'algorithme suivant à pour but de passer tout nombre négatif à valeur positive. Cet algorithme nous donne un résultat qui peut être définie par l'ensemble ℝ+. 3. Rechercher une fonction mathématique correspondant à cet algorithme. C'est à cette question que j'aimerais que vous m'aidiez à répondre. J'aurais peut-être une solution mais que je trouve inefficace : f(x)=√(x²). Je souhaiterais donc savoir s'il y a une solution qui soit plus construite, efficace et mois brouillon que celle-ci. Je vous remercie d'avance, cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recherche d'une fonction mathématiques correspondant à un algorithme.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.895