Devoirs de l ophlm avant relocation

Quels sont les obligations de l' ophlm en ce qui concerne la remise en état d'un logement avant relocation ? L'ophlm m'a attribué un logement, j'ai eu un rdv pour signer des papiers pour le plan de visite ; lors du rdv j'ai du signer les papiers de bail du logement , j'ai été réticente mais ils m'ont dit que c'était la marche à suivre . Après signature, je me suis rendue à l'appart avec un employé de mairie chargé de la visite et de l'état des lieux d'entrée. A mon arrivée j'ai été stupéfaite de trouver des murs pleins de trous avec un gros travail de plâtrier à effecuer: ponçage, enduit des murs, sous-couche afin que les murs soient près à peindre . De la tapisserie dans le couloir à moitié arrachée, des trous fait par l'ancien locataire non rebouchés. J'ai été surprise de la réponse de l'employé de mairie qui semblait trouver ça normal. Il m'a répondu que les travaux étaient à ma charge, ils laissaient les murs en l'état pr que le nouveau locataire puisse ainsi choisir le revêtement de son choix pr les murs . Je me retrouve mise au pied du mur avec d'énormes travaux à faire, puisque le bail étant signé je n'ai plus le choix . Est ce que ce n'est pas à l'ophlm de prendre en charge ce genre de gros oeuvre ? Merci de m'aider à y voir plus clair et de me préciser quels sont mes droits ?
1 réponse pour «
devoirs de l ophlm avant relocation
 »
Réponse de Luce
Le 08/12/2008 é 22h59
Bonjour.Je suis dans le meme cas que vous. La signature du bail s'est fait dans les mêmes conditions nous avons meme eu le droit de faire un état des lieux avec l'appart meublé !!! Concernant les murs, le papier est aussi vieux que l'appartement et est directement coller sur le béton. J'aimerais changer l'intérieur mais cela risque d'etre couteux. Apparement l'entretien des murs est à la charge du locataire. En effet ce type de "dégradation" ne présente aucun risque pour la sécurité ou la santé du locataire donc aucune obligation pour l'organisme de le remettre en état. Mise à part la loi de décence du logement difficile de s'appuyer sur des lois précises.