Remise des clès 3 semaines après fin de préavis

Question de valou16 le 30/12/2011 à 00h12
Bonsoir, j'ai quitté mon logement le 31 octobre après avoir effectué mon préavis de 3 mois. Le 30 octobre j'ai contacté mon propriétaire pour lui remettre les clés et il n'était pas disponible et il devait me recontacter. Après 2 relances de ma part, il m' a donné rdv 3 semaines après que j'ai eu quitté le logement. Le jour de la remise des clés, il a fait un tour du logement et ne m'a remis aucun état des lieux de sortie (j'ai celui d'entrée). quelle est le délai pour la restitution de la caution vu qu'il m' a fait "perdre" 3 semaines entre la date de ma fin de préavis et le rdv qu'il m' a donné ??? De plus j'ai appris que sa mère avait un double des clés puisqu'elle est venue dans le logement après mon départ. Avait-elle le droit d'avoir ces clés ?? Merci pour vos réponses.
1 réponse pour «
remise des clès 3 semaines après fin de préavis
 »
Réponse de canounet
Le 30/12/2011 é 13h14
Le propriétaire a 2 mois après la fin du préavis pour vous rembourser la caution par contre, sans état des lieux de sortie conjointement signé, il risque de vous reprocher des dégradations vous n'aurez aucune peine à vous en disculper puisque sa maman avait les clés et qu'il n'a rien constaté depuis que vous lui avez remis les vôtres remarque : le propriétaire n'a pas le droit de garder des clés de votre domicile privé et bien sûr encore moins de s'introduire chez vous (violation de domicile) mais s'il l'a fait après votre fin de préavis, rien à dire en cas de problème, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/