J'ai par vivre en asie, j'ai trouvé un boulot et j'ai épousé une femme, j'ai donné congé à mon locataire l'OPHLM m'a donné l'accord ds 2 moi, j'ai hébérgé mon frère pdt 1 an, il ne veut pas partir de mon logement, comme je commence le boulot avant la date du prévais j'ai confié à mon frère de faire l'état des lieux et de remettre les clés il ne veut pas quitter l'appart. S'il le faut je payerai la facture de vider l'appart à l'ophlm. Donner moi un coup de main, j'ai un frère dur, dur il me menace!!!!
Bonjour, Ruaut.
Si vous avez délivré votre congé dans les formes et délais légaux; le bail (dont vous semblez être seul titulaire) se trouvera résilié de plein droit à l'expiration du délai de préavis; et votre frère se retrouvera "occupant sans titre".
Ce n'est pas de votre responsabilité, mais de celle de l'organisme bailleur, de gérer alors ce que sera la situation.
De vos dires, vous êtes en règle, et la suite des évènements ne vous concerne pas (plus); étant dégagé de toute obligation.
Le cas échéant, mandatez plutôt un huissier pour procéder à l'EDL de sortie et à la restitution des clefs. Vous risquerez moins les aléas de prélèvements de travaux de réfection ou remise en état, imputés sur le dépôt de garantie.
Bien à vous.
Merci de votre réponse vous me rassurez,
je vais prendre un huissier, comme vous me l'avez proposer, vous avez une idée du prix et aussi comment je peux prendre un huissier.
merci beaucoup
... Conseil tout-bête : ouvrez les "pages jaunes" relatives à la ville où se trouve l'appartement (compétence territoriale), et contactez-en plusieurs pour pouvoir comparer leurs tarifs prévisionnels.
Pour une mission aussi simple, il n'y aura pas de notion d'huissier "meilleur" à considérer. Tous seront "bons".
D'autres questions ?
BAV.
Je sais que la caution ne me sera pas rendu si j'envoi les clés par la poste et par un ami qui est à paris mon lieu de départ (l'appart en question est à tours) vers l'asie pour éviter d'autre frais
merci bp.