670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Si je trouve pas de logement avant que le bail se termine ?

Question de patie63 le 16/10/2013 à 16h42
Dernière réponse le 16/10/2013 à 21h12
[ ! ]
Bjr, Mon propriétaire actuel m'a fait signer une lettre de résiliation de bail afin qu'il puisse récupérer son logement locatif pour passer sa retraite..... J'ai de petits moyens et je pense que ça va me bloquer beaucoup de portes pour trouver un nouveau logement, car je n'ai pas d'argent pour payer une caution à une éventuelle remise des clés. Je m'inquiète car j'ai peur de ne pas trouver à me reloger à temps. Ma question : Que se passe t'il si je n'ai tjrs pas trouver de logement à la fin de mon bail ???? Quel recourt aurais-je ? est ce que mon propriétaire peut me fiche à la porte ? Merci de répondre rapidement.... salutations
Répondre
1 réponse pour « 
si je trouve pas de logement avant que le bail se termine ?
 »
Réponse de canounet
Le 16/10/2013 é 21h12
[ ! ]
Avez-vous signé un bail à durée limitée mentionnant le fait que votre propriétaire pouvait reprendre le logement à une date donnée ? il semble que non, car il vous a fait signer une renonciation et vous n'étiez absolument pas obligée de le faire s'il voulait reprendre le logement pour lui même, il aurait dû attendre le renouvellement du bail (tous les 3 ans) et vous donner congé dans les formes prévues par la loi il vous a forcé la main j'attends donc que vous rapportiez exactement les termes du papier que vous avez signé et précisiez l'anniversaire de votre bail, c'est très important pour voir s'il est possible de l'annuler
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
si je trouve pas de logement avant que le bail se termine ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.815