Devrais je payer ma taxe d habitation en 2009?

Bonjour, je vais signer chez le notaire le 20 décembre 2008, il y a des travaux dans la maison, je les debuterai en janvier et je pense y habiter fin janvier ou en fevrier. Est ce que je devrais payer la taxe d habitation en 2009 en vu de la date de signature chez le notaire. Merci
2 réponses pour «
devrais je payer ma taxe d habitation en 2009?
 »
Réponse anonyme
Le 12/12/2008 é 12h32
A priori non, le logement soumis à taxe d'habitation doit être suffisamment équipé pour permettre d'y vivre. Si votre logement est en travaux il vous faudra le prouver, avec notamment des factures qui démontrent qu'il n'était pas possible d'y habiter
Référence(s) :
impot.gouv.fr
Réponse anonyme
Le 30/10/2009 é 14h26
Bonjour, la taxe d'habitation se doit d etre payée par l occupant de l'année au 1er janvier.Ce qui veut dire que c'est l'occupant de la maison au 1er janvier 2008 qui paiera la taxe d'abitation en 2009. Par contre vous paierez celle de 2010 puisque le logement sera a votre nom a partir de décembre 2008 et par conséquent janvier 2009.