670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Devrais je payer ma taxe d habitation en 2009?

Question anonyme le 06/10/2008 à 10h42
Dernière réponse le 30/10/2009 à 14h26
[ ! ]
Bonjour, je vais signer chez le notaire le 20 décembre 2008, il y a des travaux dans la maison, je les debuterai en janvier et je pense y habiter fin janvier ou en fevrier. Est ce que je devrais payer la taxe d habitation en 2009 en vu de la date de signature chez le notaire. Merci
Répondre
2 réponses pour « 
devrais je payer ma taxe d habitation en 2009?
 »
Réponse anonyme
Le 12/12/2008 é 12h32
[ ! ]
A priori non, le logement soumis à taxe d'habitation doit être suffisamment équipé pour permettre d'y vivre. Si votre logement est en travaux il vous faudra le prouver, avec notamment des factures qui démontrent qu'il n'était pas possible d'y habiter
Référence(s) :
impot.gouv.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2009 é 14h26
[ ! ]
Bonjour, la taxe d'habitation se doit d etre payée par l occupant de l'année au 1er janvier.Ce qui veut dire que c'est l'occupant de la maison au 1er janvier 2008 qui paiera la taxe d'abitation en 2009. Par contre vous paierez celle de 2010 puisque le logement sera a votre nom a partir de décembre 2008 et par conséquent janvier 2009.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
devrais je payer ma taxe d habitation en 2009?
 »
  • 1
    réponse
    Suite à mutation, j'ai déménagé fin décembre 2009 et repris une location principale mi-janvier (date
  • 7
    réponses
    Bonjour, j'ai déménagé le 15 decembre 2008 es ce que je vais devoir payer la taxe d'habitation 2009
  • 7
    réponses
    Bonsoir, J'ai une question concernant la taxe d'habitation. J'occupe actuellement un appartement do
  • 1
    réponse
    J’ai loué de septembre 2008 à avril 2009 (8 mois) un studio meublé à Paris 9ème de 20 mètres carré (
  • 2
    réponses
    Habitant à paris je paye une taxe d'habitation. Je viens d'acheter en juillet 2009 une maison en r
  • 1
    réponse
    J'habite chez moi depuis octobre 2007 (avant chez mes parents) vais-je payer la taxe d'habitation ce
  • 3
    réponses
    J'ai ete heberger par mes parents du 1er janvier au 18 aout 2009. Ils viennent de recevoir leur taxe
  • 1
    réponse
    Bonjour, je viens de recevoir la taxe d'habitation 2009 concernant un appartement que mon ancien
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis en France depuis decembre 2009, j'habitais a l'etranger avant cette date. j ai ete
  • 1
    réponse
    Je suis en location depuis le 04 avril 2009, vais je devoir payer la taxe d habitation cette année s
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.58