Bonjour
si vous déménagé au mois de décembre, vous avez déjà payé la taxe d'ou vous habitiez et vous paierez celle de 2009 ou vous habitez au 1er janvier
Bonjour
Je suis en colocation depuis mars 2012 , le TH sont arrive a nom d'un colocataire qui jabite plus ici. maintement il veux que je pai. Pour payer 2012 je devai arriver 1 janvier non ?
Le colocataire nos a chantage d'envoyer les prenons de touts le colocataire disant Qu'ils ont refusé payer. Légalement je dois pas payer 2012 ? car j'arrivee en mars pas janvier. Merci
La taxe d'habitation que l'on paie est celle du logement que l'on occupait au 1er janvier. maintenant si vous êtes arrivé après le 1erjanvier , et reparti avant le 31 décembre, la logique voudrait que vous participiez au règlement de cette taxe au prorata de votre occupation en tant que co-locataire.
Bonjour,
Comme vous êtes en colocation depuis mars 2012, vous n'avez pas à payer de taxe d'habitation pour cet appartement au titre de l'année 2012, c'est la loi.
Par contre les services fiscaux pourront vous réclamer la taxe d'habitation de l'appartement que vous aviez occupé au 1er janvier 2012.
Quant à la logique évoquée par claude 1, elle est contraire à la loi.
Bien cordialement.
Andy