670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

De dietrich - DTG 120 - en panne depuis juin !!!!

Question de jld95 le 19/10/2011 à 08h18
Dernière réponse le 05/11/2011 à 09h35
[ ! ]
Bonjour, Je relance ce sujet. Les radiateurs chauffent avec la chaudière en position été ! Le clapet anti- thermo siphon et le thermostat ont été changé. La société chargée de l'entretien s'avère incapable de porter un diagnostic et de remédier au problème. Merci pour votre aide.
Répondre
6 réponses pour « 
De dietrich - DTG 120 - en panne depuis juin !!!!
 »
Réponse anonyme
Le 19/10/2011 é 19h47
[ ! ]
Bonjour, Certes la clapet anti-thermosiphon est changé mais est-il fermé en position été, Débranché le thermostat et faites fonctionner la chaudière en manuel . Avez-vous une régulation Diamatic ? Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de jld95
Le 24/10/2011 é 08h56
[ ! ]
J'ai testé le thermostat : il déclenche normalement le brûleur (en le mettant au maxi). En inversant la commande du thermo syphon, on coupe normalement l'alimentation du circuit des radiateurs. En position normale, impossible d'arrêter la circulation d'eau et la température d'ambiance ne descend pas en dessous de 20 ° avec le thermostat au minimum. Le mode manuel ne change rien au problème. Je ne connais pas la régulation Diamatic que je n'ai pas trouvé dans la doc technique de la chaudière. La chaudière a fonctionné normalement pendant plusieurs années. Merci
Répondre
Réponse de jld95
Le 24/10/2011 é 08h59
[ ! ]
Complément : Le problème peut il venir de la sonde d'ionisation ? Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 09h13
[ ! ]
Bonjour, Non la sonde de ionisation n'a rien voir avec la régulation est sert uniquement à la surveillance de la flamme et comme vous n'avez pas de coupure bruleur. Le clapet anti thermo-siphon est en position fermé en usage normal (de la droite vers la gauche), il souvre si la pompe de chauffage le pousse, en position ouverte, il permet de vidanger l'installation et en période d'été si le bruleur fonctionne êt donc pas la pompe chauffage, le clapet reste fermé. Le clapet reste peu-être ouvert parcequ'il est bloqué, grippé, arreter la pompe à et coller un tournevis pour écouter le flux d'eau dans le clapet, si l'eau passe malgré la postion fermée le clapet est bloqué. Votre problème est aussi que votre eau de chauffage n'est plus régulée donc soit la régulation est mal codée soit les sondes températures et extérieure sont à controler. Salutations, Installateur 78
Répondre
Réponse de jld95
Le 05/11/2011 é 09h23
[ ! ]
Merci pour votre aide. Après quelques essais manuels, le clapet semble débloqué. L'eau ne passe pas en position fermée. Mais la régulation de la température est très difficile et le circuit d'eau chaude s'arrête ou se met en route avec le thermostat au mini (en position maxi, les bruleurs s'allument). D'après la doc technique, il y a une régulation SVmatic installée. J'essaye de faire un diagnostic pour la prochaine entreprise chargée de l'entretien. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 09h35
[ ! ]
Bonjour, Mettez la pompe à la vitesse maxi pendant une heure avec démarrage du bruleur pour dégommer l'installation. Il est possible de votre thermostat soit HS. Avec une SV matic il est possible que la température de consigne d'eau de chauffage soiot trop basse comme la consigne température d'ambiance. Avez vous une sonde extérieure ? Salutations Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
De dietrich - DTG 120 - en panne depuis juin !!!!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.663