670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière DTG 120 éconox, problèmes de radiateurs

Question de carlich le 14/02/2015 à 08h07
Dernière réponse le 19/02/2015 à 12h47
[ ! ]
Bonjour, J'ai changé le bloc gaz de ma DTG 120 éconox et elle remarche bien, mais sur les 4 radiateurs, il y en a 2 qui ne chauffent pas depuis 24h de la remise en route, le circulateur d'eau fonctionne bien, il est réglé à 3 (maxi) Merci de me conseiller !!!
Répondre
5 réponses pour « 
chaudière DTG 120 éconox, problèmes de radiateurs
 »
Réponse anonyme
Le 15/02/2015 é 11h20
[ ! ]
Bonjour, Monter la pression chauffage à 2 bars Ouvrir les robinets de radiateurs, si tête thermostatiques, démonter les têtes et vérifier si les presse étoupe sont bloqués, surtout ne pas tirer la tige ! Purger 1 l par radiateur. Installateur 78
Répondre
Réponse de carlich
Le 19/02/2015 é 04h54
[ ! ]
Bonjour et merci, J'ai enlevé les tétes thermostatiques, et mis du dégrippant sur la tige tout en l'actionnant et taper légèrement sur les robinets avec un marteau plastique tout autour, au bout de 5 mn les radiateurs chauffaient. Merci !
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 10h28
[ ! ]
Bonjour, Bravo, pour compléter mes propos, afin de ne plus bloquer les presses étoupes, ouvrer en grand les robinest en fin de période chauffage et lors de la remise en service laissez ouvert une heure et ensuite régler les robinets. Installateur 78
Répondre
Réponse de carlich
Le 19/02/2015 é 12h07
[ ! ]
Rebonjour, Merci pour vos bons conseils, il me semble bien que je ferme les robinets pour l'été, parce que s'ils restent ouverts ils chauffent un peu voilà, ou alors il faudrait ouvrir : -le chauffage d'hiver 2 ou 3 fois durant l'été, quelques minutes et manœuvrer les robinets pour ne pas les bloquer et ensuite les fermer ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 12h47
[ ! ]
Bonjour, Si vos radiateurs chauffe l'été c'est qu'il manque un clapet anti-thermosiphon sur le départ chauffage après la pompe de circulation. Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chaudière DTG 120 éconox, problèmes de radiateurs
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.182