Difference entre le CNC et le CRC

Bonjour je suis en terminal Stg CFE etje dois faire une etude !! J'ai choisi mon sujet la normalisation comptable et j'ai choisi comme problematique : Quelle est la différence entre le CNC et le CRC ? Mais j'ai beosin d'aide ! Si quelqu'un a le meme sujet que moi ou des documents interesants ! C'est avec grand plaisir ! Bonne journée a tous !! Sophie L.
7 réponses pour «
Difference entre le CNC et le CRC
 »
Réponse anonyme
Le 19/11/2009 é 23h36
Sophie, cnc et crc ont fusionné pour donner naissance à l'anc!
Référence(s) :
Connaissances personnelles
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 10h51
Bonjour, J'ai aussi pris la normalisation comptable, ma problématique est: "Quel est le rôle de la normalisation comptable au niveau national et international?" J'ai du mal a trouver des documents et des annexes pour constituer mon dossier. Sur le CNC et CRC j'ai trouvé un shéma qui explique comment ces organismes fonctionnent entre eux! L'adresse ci-dessous ouvre un dossier "power point" à la page 22 se trouve le shéma, mais le dossier parle de la normalisation au niveau international. Si tu trouves des documents ou autres sur ma problématique préviens moi. Merci, Morgane.K
Référence(s) :
http://ecogest.ac-rouen.fr/renov/telech/cfe_3_norm/cfe_normalisation
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 10h58
Désolé l'autre adresse n'était pas valide. Morgane.K
Référence(s) :
http://ecogest.ac-rouen.fr/renov/telech/cfe_3_norm/cfe_normalisation_comptable_internationale.ppt
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 10h59
Pour que sa marche fais un copier coller de l'adresse dans la barre d'adresse
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 10h09
Bonjour je serais nà ta place je ne traiterais pas ce sujet car il n'est lus d'actualité puisque ces 2 organismes n'existent plus, ils on laissé place a l'Autorité de Normalisation Comptable ( ANC ) depuis le 22/01/2009. Voila :)
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 10h48
Etant également en terminal STg option CFE, je constate que nous avons le meme sujet ! en utilisant google ainsi que les mots clés suivants : "CNC+CRC+ANC" j'ai fini par trouver un site particuliere interressant traitant : * Du CNC à l'ANC La réorganisation préalable * La structure de la nouvelle entité * Les missions de l'ANC * ... Pour acceder a ces informations , si interressée tu est : http://rfcomptable.grouperf.com/article/0359/ms/rfcompms0359_7386.html c'est donc le debut des documents necessaires a l'élaboration de ton sujet d'étude http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000020137892&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id ce lien te conduira directement à l'ordonnace !
Référence(s) :
Internet
des forums
et connaissances personnelles
Réponse anonyme
Le 18/02/2010 é 14h18
Bonjour, mon sujet c'est le crc et le cnc, mais je ne trouve pas une problématique ni de plan, en plus que mtnt il y a l'Anc pourriez-vous m'aider svp