Difference entre comptable et controleur de gestion

Bonjour je voudrais connaitre la différence entre un comptable et un contrôleur de gestion et leurs fonctions détaillées dans l'entreprise merci
3 réponses pour «
difference entre comptable et controleur de gestion
 »
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 19h26
La difference entre un comptable et un controleur de gestion est tres simplement basee sur le fait que le 1er fournit des preuves (documents comptables:bilan,compte de resultats...) pour les toutes transactions operees au sein de l'entreprise,d'informer les actionnaires et de calculer l'assiette de l'impot du par la societe,en somme calcule les couts engendres par nature des operations tandis que l'autre calcule les couts engendres par fonction: c'est a dire pour chaque service.il va du calcul des couts de production ou prestation, a l'evaluation des risque, a la prevision de ceux ci et meme a la l'evaluation des stocks (les inventaires)....
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 19h33
Le contrôleur de gestion, également appelé responsable de la planification et de la gestion, exerce un contrôle permanent sur les budgets de l’entreprise. Il élabore la prévision budgétaire et met en place des procédures d'utilisation optimale des ressources.
Réponse de xassani
Le 28/02/2012 é 17h21
Non Monsieur, la differece est que le premier fournis des preuves comme vous l'avzez dit, Tandisque l'autre comme le mot le dit se base a la verification de la conformité de ces pieces.