Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Différence entre syscoa et syscohada

Quelle est la différence entre le syscoa et le syscohada?
3 réponses pour «
différence entre syscoa et syscohada
 »
Réponse de abasco
Le 16/10/2010 é 22h48
En realité le syscoa n'est pas très loin de syscohada car ces deux plans sont jusqu'ici recommandés au cours des examens et concours mais avec le syscoahada on se retrouve plus vite.
Réponse de fanthierry
Le 09/05/2012 é 13h38
De plus il existe dans le SYSCOHADA certains compte qui ne sont pas présent dans le SYSCOA ( nouveaux comptes)
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 18h32
Le syscohada est un systeme comptable de l’Afrique de l'ouest, tandis que le syncopa un systeme comptable utilisé dans le pays hors uemoa.
Référence(s) :
idriss mahmout idriss, etudiant en 3eme année finance comptablité.