670 376
questions
1 491 684
réponses
1 460 265
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le principes comptables du syscohada

Question anonyme le 10/10/2009 à 14h46
Dernière réponse le 05/02/2012 à 10h08
[ ! ]
Pourquoi dit on 8+1 a propos des principres comptable syscohada?
Répondre
4 réponses pour « 
le principes comptables du syscohada
 »
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 22h47
[ ! ]
Il existe au total neufs principes comptables à savoir: Prudence Cout historique Intangibilité du bilan d'ouverture Transparence Continuité d'exploitation Importance significative Indépendance des exercices Permanence des méthodes Préeminance de la réalité économique sur l'apparence juridique on parle de 8+1 car le principe de préeminance n'est applicable que dans certains cas(cas rares) à savoir: concessions, crédit bail, effet escompté non échu, personnel intérimaire et clause de réserve de propriété.
Référence(s) :
notes prises(explication donnée par mon professeur lors du cours) en salle lors de mon cours de Gestion Financière
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 14h50
[ ! ]
Je ne suis pas un expert comptable mais je pense ou je crois savoir que le syscohada s'est base sur 8 principes comptables et le resultat tant recherche par ces 08 principes est l'image fidéle . En outre l'image fidele n'est pas un principe en tant que tel mais plus tot le resultant des 08 principes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 15h31
[ ! ]
MERCI CHER MAITRE, pour votre excellente question de réflexion. Je ne sius pas un expert, mais ce je pense savoir s'est qu'au niveau du syscoahada il y a 8 principes qui ont étée adoptés et suivis. Le 9 ième principe celui de la préeminance de la réalité économique sur l'apparence juridique n'a pas étée entièrement adopté. Ce principe a étée adopté seulement dans cinq cas parmis tant d'autres: le cas des concessions, les credit-bails, les effets escomptés non échu, le personnel intérimaire, et clause de reserve de propriété. Pour ce fait, il est intéressant, voir meme normal de dire 8+1 à propos des principes comptables du SYSCOAHADA.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 10h08
[ ! ]
Bonjour a tous donner moi les principes comptable de l' ohada avec des exemple a l'appuis merci .
Référence(s) :
45225622
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le principes comptables du syscohada
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.763