Dimensionnement d'une semelle excentrée

Comment se comporte-t-elles et quelles sont les données de calcul et les formules pour ce type de dimensionnement
4 réponses pour «
Dimensionnement d'une semelle excentrée
 »
Réponse de geagea
Le 05/01/2010 é 19h18
Bonjour, Pour le clcul des semelles excentrées,en général il faut disposer des poutres de redressement,car il est difficile d'équilibrer les souspressions.D'autre part sans poutre de redressemnt,vous allez obtenir un moment,tranchant,effort horizontal.Par le biais de cette poutre de redressement,en général la hauteur de poutreest géal au 1/10° de la portée. Dans ce cas la répartition sera rectangulaire. Le calcul en lui même n'est pas compliqué,il faut être logique,et de bien définir les différentes sollicitations,voir combinaisons.Le calcul des armatures se fait suivant BAEL,béton C25/30(25Mpa) et acier: Fe= 500Mpa cordialement géagéa
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 17h57
Oui mais le calcul de la semelle se fait simplement ou il y a une méthode appropriée pour les semelles excentrée?
Réponse de geagea
Le 11/10/2011 é 18h11
Le calcul d'une semelle excentrée,peut être calculée par une fondation avec chargement centrée,a la condition de disposer d'une poutre de redressement,ou par équilibrage par un plancher supérieur,voir le principe dans les ouvrages de DAVIDOVICI,ou ouvrage de GERRIN cordialement géagéa
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 15h35
Yuibop klkj klmm klm^ op^m ôijo^j ^pokjp kop^poih kop^p
Référence(s) :
poiupbjp