Diplome algérien en kinésithérapie

Je suis étudiante en dernière année en kinésithérapie en algérie j'aimerai bien savoir quels sont les équivalences du diplome algérien en kinésithérapie pour exercer en france. merci de bien vouloir me répondre.
37 réponses pour «
diplome algérien en kinésithérapie
 »
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 16h39
Slt.je suis vraiment interessée de faire une formation de kinésitherapie alger.es que il ya pas de etablissement ou des ecoles me permettant d'effectuer ces etudes.je vous pris de m'aidée.merci de me repondre dans les bref delais. svp merci.
Réponse anonyme
Le 26/05/2010 é 19h17
Bjr, en reponse au message du 27/10/2009, je suis fortement interessée par cette annonce d'emboche. ayant une experience en milieux hospitalier, en clinique privée et dans l'ambulatoire, je suis aussi formatrice des C.P. MASSEURS dans un etablicement professionnel de santé et bien-etre. veuillez trouver mon e mail: chboutalbi@yahoo.fr
Réponse de djamal kine
Le 18/07/2010 é 11h06
Il y a des ecole de formation en kinesitherapie en algrei prive es les ecole paramedicale il ya en alger sidi bel abbes es constentine 3 ecole natoinal
Référence(s) :
...
Réponse de ikks
Le 18/07/2010 é 14h54
Réponse au méssage du 22/12/2009: je viens de finir ma formation et je suis désormais masseur-kinésithérapeute. j'ai suivi ma formation au sein de l'école de formation paramédicale d'alger (située à hussein-dey), ya aussi une école privée (peyante) située a kouba.
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 22h31
Alors deja bonjour, concernant ta question ...je ne souhaite pas te decourager mais ...sache qu' une bien grande aventure t'attend pour excercer en france ..deja - te remettre au niveau par un bon stage ...un cours de clinical raisonnement selon Maithland ou sohier. -repasser le concours d'entree a l'ecole de kine . -demander un dispense de scolarite pour ne pas avoir a refaire l'ecole ..mais je peux te dire que le niveau est pas le meme voir meilleur ..je te souhaite bonne chance
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 23h26
Bonjour, il vous faut écrire à une Ecole en France. Celle-ci vous demandera d'établir un dossier. Si votre candidature est retenue, une scolarité d'au moins 1 an en France sera proposée (selon dossier). Il vous faudra présenter un mémoire, souvent un cas clinique pendant cette scolarité. Bon courage.
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 17h29
Salam Alikoum, ma demarche va peut être vous paraitre deplacée, mais c'est une des façon d'entrer en contact avec la profession en Algerie. Je fondateur du cabinet de recrutement qui se nomme Trajectoirh, dont fait partie Mr Duffour Benoit Chargé de recrutement spécialisé dans les fonctions médicales. Nous sommes à la recherche pour un de nos client (un hopital du Nord de la France) d'un kinésitherapeute (junior accepté), la seule condition est la pratique de la langue française (pour cette condition, je ne m'inquiéte pas, étant algerien de naissance, je sais la qualité de nos nationnaux). Je vous laisse revenir vers moi au 0033674905856 ou voir avec monsieur Benoit Dufour au 0033601870404. ou m'envoyer un mail s.chakrouni@trajectoirh.fr Je vous remercie de l'attention que vous allez porter à ce message et me tiens à votre disposition pour toute question.
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 02h02
Je suis un algérien réside en France de puis 01 mois je fais la kinésithérapie diplôme obtenus en 2001 je cherche du travail en mon métier ou faire de l équivalence adresse 07 rue Mozart Thionville ville Metz
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 21h04
Bonjour je suis dipomé dun diplome de kinésitherapie en 1999 jai exercer dans une station thermal et je suis chef de service de rééducation depuis 2002 et je voudrais savoir des information de votre etablissement mercie davance et ci possiblme voila mon numero de telephone 0776778817 (Algerie )
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 19h15
Je viens de terminé mes étude en kinésithérapie, et la je cherche un travaille sur alger contacté moi sur mon mail jola-dadil@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 31/12/2011 é 10h01
Bjr ci joint mon n de tel 0771.18.05.81 merci de me contacter
Référence(s) :
mr DJEMAI AEK
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 12h52
Pour éxercer en france , ilfaut dabord rentrer en france légalement, puis s'inscrir à la drass de département ou tu compte étudier, donc un concours est organiser 1*/an et si tureuissit au concour tu passeras 'lorale et la pratique .une fois réuissit tu t'inscrit à l'ecole de ton choix pour étudier et je pense quepour les algeriens il faudra refaire la 3eme année bonne chanse
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 13h37
Bonjour monsieur je suis étudiante en biotechnologie et je voudrai faire un transfert vers le kinésithérapie mais j'hésite.alors je veux savoir si ce métier marche bien en algerie? merci d'avoir répondre a ma question.
Réponse de MONTPELLIER
Le 10/02/2012 é 16h13
Bonjour, Vous possédez combien d'années d'expérience? Merci.
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 22h09
BJR ! TT le monde je veux faire cette formation cette année mais ! y'a pas en 2012 savez vous quelque chose ? de nouvelles ? informez-moi SVP j'aime bien ce métier je veux l'etudier une école privée l'ecole de paramedical .. Année blanche 2012 !! je n'ai pas de chance : (
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 22h56
Pour plus d'information concernant l'equivalence voir le site suivant : http://admi.net/jo/20040912/SANP0422830A.html
Réponse de radja_tlemcen
Le 09/07/2012 é 23h27
Bsr tout le monde , svp je voudré savoir si l'obtention du BAC est nécessaire pour une formation de kiné ?? Prière de me répondre au plus vite ! merci
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 23h09
Quel est le salaire d un kine liberal en Algérie ? je suis kine en France mais d origine Algérienne et veut rentrer au pays
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 19h21
Bjr je voudrais savoirs comment faire pour exercer au maroc,comme kine.merci
Réponse de nisoo
Le 28/01/2013 é 23h38
Vous cherchez des cours de formation en physiothérapie, en Algérie ou à l'étranger ... Que me conseillez-vous. En attente d'une réponse ... Merci