670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Diplome belge de pedicure medicale en france - Page 2

Question anonyme le 05/08/2008 à 01h27
Dernière réponse le 12/06/2019 à 23h36
[ ! ]
J ai suivi 2 ans de formation de pédicure médicale avec succes..je suis installee en france depuis 2 mois et je souhaiterais exercer mon metier... Qu...
Répondre Lire toute la question
33 réponses pour « 
diplome belge de pedicure medicale en france
 »
Réponse anonyme
Le 15/03/2015 é 22h30
[ ! ]
Il existe des formations complémentaires en soins de pieds pour les infirmières Canadiennes moyennant un temps suplémentaire de formation de 140h. Le diplôme d'Etat Infirmier Canadien et celui Français ont maintenant une équivalence. Cette formation infirmière peut elle permettre à un infirmier français l'exercice de certains actes de pédicuries sur le sol français. (pas de podologie) Si oui, quelle est la démarche pour l'autorisation d'exercer sur le sol français les acquis de cette formation Canadienne. Très cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2015 é 02h33
[ ! ]
Bonjour a tous je suis actuellement en cours de demande aupres de la DRJSCS leur reponse est la suivante : si i, n'y a pas la mention podologue sur votre diplôme vous n'aurez pas l'autorisation d'exercer ! Il n'y a pas d'équivalence en France !!! Vive l'europe. Dès que j'ai plus d'info je vous en ferez part car cela fait 2 ans que je lutte avec rage pour avoir les infos. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2015 é 21h57
[ ! ]
Bonjour,je viens de tomber sur votre message.Je suis française et j'ai suivi la formation de pedicure médicale durée 1an ,il y a des possibilités de s'installer en France??? Les démarches sont les même que vous avez énonce ?Merci d'avance....
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2015 é 07h30
[ ! ]
Personne n'a d'expérience concernant la possibilité d'exercer en France avec le diplôme infirmier en soins de pieds disponible au Canada, 140h de formation en plus du Diplôme d'Etat d'infirmier français de 3ans et demi ??? Merci beaucoup hervé
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2015 é 15h35
[ ! ]
Oui j'ai eue une réponse et non je ne peux pas exercer !!!! Pour exercer il me faut ce fameux diplome de podologie que je ne veux pas !!! En revanche une autre solution s'ouvre mais la encore parcoure du combattant. Travaillé pendant 3 ans comme assistant podologue puis faire valoir ses acquis professionnels (VAE), ensuite faire LA fameuse demande auprès de la DRJSCS qui selon leur bon vouloir vous donne l'autorisation d'exercer. Voilà je suis complètement découragé mais encore une fois vive l'Europe !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2016 é 14h08
[ ! ]
Je suis dans le même cas. J'ai un diplôme de pédicure médicale obtenu en Belgique. Et après renseignements pris auprès de la DRJSCS je ne peux professer en France. Ni en tant qu'indépendante ni en tant que salariée. Donc travailler pendant 3 ans comme assistant podologue puis faire valoir ses acquis professionnels (VAE), ensuite faire LA fameuse demande auprès de la DRJSCS ne sert à rien. Même pour travailler comme salariée vous devez demander l'autorisation à la DRJSCS. A moins de suivre une formation en podologie où vous auriez peut-être des dispenses pour les cours déjà suivi en pédicurie. Pour ma part impossible car j'habite en Corrèze et les seules écoles se trouvent à Paris (450 km) ou bordeaux (200 km) ou Toulouse (200 km). Je vais me renseigner auprès de la chambre de commerce afin de savoir si je peux m'installer en tant que prestataire de service "beauté des pieds". J'aimerais savoir si il faut un diplôme d'esthéticienne ou pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2016 é 16h39
[ ! ]
Il y a encore peu de temps, pédicure et podologie était 2 spécialités distinctes. Les études étaient de 2 ans. Cette formation s'est compliquée inutilement
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2016 é 14h08
[ ! ]
Je pense que les étudiants français en pédicurie en Belgique devraient lancer une pétition auprès de leurs députés et des ministres de l'enseignement et de la santé afin que les équivalences soient automatiques. Plein succès dans ces démarches
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2016 é 20h05
[ ! ]
Bonsoir je sais que vos posté sont anciens. Mais je suis en France depuis bientôt 5 ans et je n'ai jamais eu de retour positif pour ma validation de diplôme pédicure médicale. Est ce quelqu'un a réussi à se le faire valider en France ? Je suis désespérée mais j'aime tellement ma profession... ça me manque !
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2019 é 10h26
[ ! ]
Bonjour,j'ai effectué une demande pour exercer la profession de pédicure /podologue en France il y a déjà 11 ans et n'ai eu pour seule réponse "vous devez faire 2 ans de stages à temps plein" ou passer les examens à Paris alors que j'exerçais depuis 6 ans en Belgique..J'ai donc arre^ter de poursuivre mes demandes ,découragée .Quand on sait que passer les examens ,ils vous recalent à chaque fois,merci l'Europe!!! Je suis même allée voir mon député ici en France ,rien n'y a fait.Je suis sans emploi depuis ...la galère...Il est grand temps également que la Belgique règlemente un peu mieux la profession car là aussi c'est un frein .
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2019 é 11h08
[ ! ]
Bonjour, Je comprends ta grosse déception. Je pense que tu devrais écrire à Emmanuel Macron ou à son cabinet. En attendant, afin de travailler un peu et poursuivre ton évolution professionnelle, et avancer, et garder le moral, tu pourrais peut-être suivre des formations courtes, mais qui peuvent apporter des plus à ton métier initial et à ton évolution personnelle : - formation d'ostéothérapeute méthode Béchacq sur une semaine en février ou en mars : - formation de réflexologue plantaire chinoise accélérée en mai sur 15 jours : http://www.ecoledereflexologiechinoise.com/ . Rien de mieux que la réflexologie chinoise - formation de naturopathie en cours à distance :https://www.formationadistance.be/cours/Naturopathie/MNATURO/ ; la formatrice a reçu une bonne formation dans une école intéressante - formation de massage hawaïen : une des meilleures formations en massage hawaïen : https://keola.com/lomi-lomi/ Prochaine formation les 11 et 12 février - à d'autres techniques : https://www.winnerman-productions.com/e-learning/promotions.html Confiance et courage ! Belle Année 2019
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2019 é 11h10
[ ! ]
Formation ostéothérapie Bechacq : https://www.methode-bechacq.fr/formation/
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2019 é 23h36
[ ! ]
Bonjour moi c'est tout le contraire. J'ai un DE de pédicure podologue français et je suis en Belgique je voulais savoir si avec mon diplôme français je pouvais exercer en Belgique. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
diplome belge de pedicure medicale en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.884