Equivalence du diplome chirurgien dentiste

Question de nina9781 le 15/10/2009 à 21h33
Je suis maitre-assistante en parodontologie depuis 3ans après avoir obtenu bien sur mon diplome de chirurgien dentiste ainsi que mon diplome d'etudes medicale superieures en parodontologie et je voudrais savoir s'il y a possibilité d'exercer en france et quelles sont les procedures à suivre pour cela. merci.
43 réponses pour «
equivalence du diplome chirurgien dentiste
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2010 é 18h45
Bonjour ! bah pour cela il faut passer un concours d'equivalence qui aura lieu une fois par an.... si vous souhaitez plus de details n'hesitez pas!* moi je suis actuellement en france et je le prepare. bon courage
Réponse de Zlabiya
Le 30/03/2010 é 22h33
Bonsoir, Désolée je ne peux vous apporter de réponse, par contre ce serait pour m'informer de ce concours qui a lieu une fois par an, comment le préparer, je réside à Paris. Merci
Réponse anonyme
Le 18/04/2010 é 11h37
C'est un concours d'autorisation d'exercice qui aura lieu probablement au mois d'octobre ,mais si vous voulais plus de renseignements essayer d'appeler la DRASS de votre région c'est eux qui s'en occupent
Réponse anonyme
Le 30/04/2010 é 15h34
Bonjour je vue que vous êtes entrain de préparer l'équivalence de chirurgien dentiste , es que vous avez fait un programme pour réviser ou c'est les cours de votre cursus ,dite moi es que vous egalement les question des années précédente?
Réponse anonyme
Le 31/07/2010 é 00h25
Bonjours , aide moi s'il vous plait , je prepare aussi le concours de mois octobre , mais je n'ai pas des document si vous pouvez m'aider merci de votre aide
Réponse de happy-mom
Le 24/04/2011 é 20h16
Bonjour, j'aimerais juste en savoir plus sur ce concours dont vous parlez... est ce c celui du ``genre tront commun medecine ....etc`` qui permet par lasuite de refaire l'université???? ou bien c autre chose??... je vie actuellement a montreal, mais on pense aller en france alors j'aimerais avoir + d'info... et puis je connais une personne qui a passé un examen d'équivalence pour la spécialité (en france) en ortho et elle a reussi...est ce qu'il y a quelqu'un ici qui a entendu parler de cette possibilité??? je suis specialiste en paro en algerie... merci
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 15h57
Bonjour, non ce n'est pas le concours de la premiere année de medecine c'est un autre concours qui te permettra d'exercer directement par la suite mais ce n'est pas aussi facile que ça. les inscriptions debuteront le 1 mai jusqu'au30 mai 2011 ,on a pas de programme à suivre ,les places ouvertes sont limitée 15 places sur 400 ou plus . voilà un lien pour avoir une idée générale (inpadhue). si vous avez d'autres questions alors au canada c'est difficile aussi de le valider? cordialement
Réponse de Zlabiya
Le 29/04/2011 é 21h26
Les chirurgiens dentistes algériens doivent passer par la fac de médecine d'abord. Nos diplômes algériens ne valent rien du tout en France, tout a été conçu en Algérie, pour que les bâtons dans nos roues soient bien ancrés et pour nous ligoter comme il se doit. Faut tout refaire, et c'est le parcours du combattant. les études sont très difficiles, inscripiton et se remettre sur les bancs de la fac de médecine, si la chance est là. Tout est passé au peigne fins, pour accéder à la seconde ou deuxième ou troisième année, les jurys décident et ce sont les meilleurs qui sont sélectionnés pour très peu de places. Donc, faut être humble, pour ma part, j'ai changé de cap, toujours dans la dentition mais en asssitant les dentistes. cela fait cinq ans que j'ai obtenu ce dipôme, j'exerce dans un cabinet dentaire et j'en suis très satisfaite, j'apprends encore et encore, malgré l'habilité acquise. Bonne continuation à vous tous.
Réponse de gigi2011
Le 17/07/2011 é 19h52
Que ce qu'il faut préparer comme cours pour le concours d'équivalence pour les chirurgiens dentistes je voudrai avoir plus de renseignement a ce sujet pour me préparer a l'avance
Réponse de gigi2011
Le 31/08/2011 é 23h35
Bonsoir j'aimerai bienavoir plus d'information sur les cours et la préparation pour le concours d'equvalence en france merci d'avance
Réponse de A-C
Le 08/09/2011 é 22h31
1/ suivre un concours spécifique mais nombre de place limité voir site http://www.snpadhue.com/ Mieux vaut s'inscrire dans petite ville aux nombres d'étrangers postulants limités ! 2/Suivre 1° année et passer concours ensuite si réussite, le niveau du diplôme étranger est reconnu et permet d'intégrer directement la 5° année avec droit d'exercer je vous envois les références réglementaires pour l'exercice de la profession en France sur votre email cordialement A-C
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 12h13
Bonjour A-C, Vous pouvez m'envoyer les references reglementaires comme vous l'avez indique recemment? En fait, je suis deja chirurgien dentiste et je vais me marier avec un francais, donc je voudrais me renseigner sur toutes les possiblites pour que je puisse exercer notre metier en France! Merci en avance
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 15h52
Bonjour A-C je suis deja un chirurgien dentiste et je vis a paris ; je voudrai moi aussi me renseigner sur toutes les eventualitée pour exercer mon metier en france. est ce que vous pouvez m'envoyer les references reglementaires comme vous l'avez indique recemment? merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 18h11
Bonjour A-C Je suis brésilienne et mon mari est français. On habite au Brésil pour l'instant, mais plus tard on aimerais retourner en France. Je suis chrurgien-dentiste spécialisée en orthodontie et je voudrai des renseignements sur l'équivalence de mon diplôme pour pouvoir travailler en France. J'ai vue sur des forums qu'il y a un concours une fois par an. Est-ce que vous pouvez m'envoyer les références réglementaires pour l'exercice de la profession en France ? Merci beaucoup! Marie
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 20h51
Bonsoir,j ai lu votre message adressé a une jeune femme qui demandait des renseignements pour le concours d'équivalence, j ai l'intention de le préparer cette année et j'aimerais bien avoir plus de renseignements sur la conduite a tenir pour le préparer,car je ne sais pas par oû commencer, puis-je solliciter votre aide. MERCI d'avance .
Réponse de Zlabiya
Le 16/03/2012 é 22h58
Bonsoir, O.K je vous transmettrai cela par mail, patience, travail et humilité seront vos armes Bon courage
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 20h29
Bjr tout le monde...je suis chirurgien dentiste diplomèe en algèrie..actuellement,je suis en france,je me suis inscrite au concours d'autorisation d'exercice qui aura lieu en octobre 2012...mais j'ai aucune idèe de ce qu'il faut reviser..j'aimerai avoir un programme à suivre..svp,si vous avez une idèe.........merci
Réponse de gigi2011
Le 30/05/2012 é 21h08
Bonsoir quelqun pourrez m'aider a voir des cours pour preparer l'exmen d'equivalence de l'annee 2012 je vous en remercie d'avance
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 21h17
Bonsoir, je me suis inscrite pour le concours d'octobre 2012 et je n'ai aucune idée sur ce qu'on peut preparer.. svp si vous avez la moindre information bon courage pour nous Tous merci
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 17h27
Bonjour, je souhaiterai passer l'examen pour l'autorisation d'exercice et je ne sais par ou commencer .aidez-moi s.v.p je vous en remercie