Diplome étranger et équivalence

Question de Amira O. le 13/01/2010 à 14h56
Je suis francaise d'origine egyptien,je veux savoir ,aprés avoir obtenu mon diplome de pharmacie clinique de l'Egypte en 2012 quelle est l'équivalence que je dois faire poue travailler en france? et combien d'années j'ai besoin? et est ce-que je peux faire une équivalence en étudiant maintenant ?
2 réponses pour «
diplome étranger et équivalence
 »
Réponse anonyme
Le 19/03/2010 é 15h57
Tu dois remplir certaines conditions, fournir un dossier complet (diplome de ton pays, tarduction officielle papiers d'identité etc...si ton dossier sera accepté par la Drass régionale, tu pourra te présenter au concours spécifique au pharmacien (langue, fondamentaux et pratiques) et si tu réssiras le concours tu devras bosser minimum 3 ans dans un etablissement public payer au lance pierre, et si tu seras bien noté par ton chef de service apres 3 ans tu pourras présenter à nouveau une demande d'exercice aupres due la directions des hopitraux qui decoule du ministere de la santé pour avoir le droit d'exercer en Francec 'est le parcours du combattant!....il te faut de la patience, beaucioup de travail, de l investissement, accepter d etre mal considérée par tes confreres et la direction, etre bien notéeet appréciee par tes c hefs et espérer un jour arriver au bout du tunel§ c est partout pareil mais en France cest encore plus difficile!
Référence(s) :
ministere de la sante
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 17h31
Amira, I have exactly same case , if you succeed to get proper information please send me dr_sarahcrc@yahoo.com