670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Diplome étranger et équivalence

Question de Amira O. le 13/01/2010 à 14h56
Dernière réponse le 20/08/2012 à 17h31
[ ! ]
Je suis francaise d'origine egyptien,je veux savoir ,aprés avoir obtenu mon diplome de pharmacie clinique de l'Egypte en 2012 quelle est l'équivalence que je dois faire poue travailler en france? et combien d'années j'ai besoin? et est ce-que je peux faire une équivalence en étudiant maintenant ?
Répondre
2 réponses pour « 
diplome étranger et équivalence
 »
Réponse anonyme
Le 19/03/2010 é 15h57
[ ! ]
Tu dois remplir certaines conditions, fournir un dossier complet (diplome de ton pays, tarduction officielle papiers d'identité etc...si ton dossier sera accepté par la Drass régionale, tu pourra te présenter au concours spécifique au pharmacien (langue, fondamentaux et pratiques) et si tu réssiras le concours tu devras bosser minimum 3 ans dans un etablissement public payer au lance pierre, et si tu seras bien noté par ton chef de service apres 3 ans tu pourras présenter à nouveau une demande d'exercice aupres due la directions des hopitraux qui decoule du ministere de la santé pour avoir le droit d'exercer en Francec 'est le parcours du combattant!....il te faut de la patience, beaucioup de travail, de l investissement, accepter d etre mal considérée par tes confreres et la direction, etre bien notéeet appréciee par tes c hefs et espérer un jour arriver au bout du tunel§ c est partout pareil mais en France cest encore plus difficile!
Référence(s) :
ministere de la sante
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 17h31
[ ! ]
Amira, I have exactly same case , if you succeed to get proper information please send me dr_sarahcrc@yahoo.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
diplome étranger et équivalence
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.09