Diplome pour travailler en maison de retraite

Comment travaille ton en maison de retraite quel diplome faut il avoir
21 réponses pour «
diplome pour travailler en maison de retraite
 »
Réponse anonyme
Le 30/08/2009 é 20h20
Ont peut avoir le diplôme BEP "Services aux Personnes" qui est equivalent au diplôme de BEP "Carrière Sanitaires et Sociales".
Référence(s) :
J'ai fait un stage en maison de retraite et je me suis renseigner sur les diplômes à avoir.
Réponse de rudddy
Le 06/10/2009 é 15h41
Bonjour, tout dépend quel métier vous envisagez. c'est comme un hôtel, donc il y a des secrétaires, des cuistots, des aides ménagère, des blanchisseurs, des gardes de sécurité ... + tout le côté médical : aide soignante, infirmière, médecin coordinateur, kiné, ...
Référence(s) :
http://www.retraiteplus.fr/
Réponse anonyme
Le 15/01/2010 é 21h15
Bonsoir, j'aurais voulu savoir si il etait possible de travailler en maison de retraire avec un simple BAC STG ? Merci
Réponse anonyme
Le 29/03/2010 é 08h59
Moi aussi jaimerai bien mai je sui dan un institu medico alor je c pa si jaurai les capacite de travailler dedan
Réponse de soso15
Le 17/01/2011 é 10h30
Moi j'ai obtenu mon cap assistante technique en milieu famillial et collectiv est ce que c'est un diplome pour travailler en maison de retraite car j'ai effectuer plusieur stage en maison de retraite et a domicil et c'est dure a trouver un travaille. dedans??
Réponse de angedoux
Le 10/05/2011 é 15h42
Bonjour, moi j'ai un Bac Pro commerce mais j'aimerai changé de métier pour travailler en maison de retraite auprès de personne agées mais est ce possible de rentrer en maison de retraite sans diplome???? merci de me répondre!!!
Référence(s) :
je me suis informée sur internet, mais je n'ai rien trouvé de spécial c'est pour ça que je fais appel à vous aujourd'hui !!!
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 22h29
Bonjour, j'aimerai travailler auprès des personnes âgées mais je ne sais pas quel métier exactement ... Dans une maison de retraite, mais il y a pas mal de métiers différents ... Je fais en ce moment un bac ST2S (Sciences et Techniques du sanitaire et du Social) et je ne sais pas ce que je doit faire par la suite. Merci de votre aide .
Référence(s) :
Je n'ai rien trouver d'interessant sur internet
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 17h36
Bonjour j'ai 12,5 est je voudrais savoir quelle diplôme il faut pour secrétaire en maison de retraite
Réponse de soleil83
Le 11/01/2012 é 10h23
Le travail d'amp ( aide médico psychologiue) ne vaut plus rein..tu fais le travail épuisant d'aide soignante avec la pénibilité que cela peut entainer.. a partit d'un moment tu es complétement usée par tous les transferts, pire qu'un déménagement, aucune vie familiale si tu as des enfants!! pas cool et mal payé... de l'eslavage
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 21h54
Bonjour j'ai ue mon cap atmfc je peux travailler dans une maison de retraite ?
Référence(s) :
UNE QUESTIONS
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 21h58
Oui effectivement tu pourras travailler dans dommaine collectif agent tehnique il faut que tu vas a la mairie pour deposer une demande ton cap atmfc et un cv une de motivation voila
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 17h05
Bonjour a tous! je compte faire une formation(auxilliaire de vie aux familles) avec dans l'espoir d'obtenir ce diplome,deposer mon cv dans les maisons de retraite de ma ville.question: puis-je avec ce diplome,pretendre a travailler dans une maison de retraite? merci de votre réponse.
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 17h19
BONJOUR, j'ai 13 ans et j'ai des mauvaises notes au collége je voudrais savoir se qu'il faut faire comme étude pour travailler dans un maison de retraite ? merci d'avance pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 00h18
Bonjour à vous je travail dans une maison de retraite en tant qu'adj de direction et je vais essayer de vous répondre : 1- agent de service hotelier (ash) : aucun diplôme : ménage - lingerie - dressage de la table - plonge 2- cuisinier : diplôme obligatoire connaissance des règles haccp 3- aide soignante (as) ou aide médico psychologique (Amp) : diplôme d état obligatoire, soin de nursing, aide au coucher, lever, alimentation ... 4- agent d entretien : pas de diplôme ms expérience très conseillé 5- secrétariat : bac mini - bts -- l expériences jouera bcp et le recrutement 6- Adj. De direction : bts 7- directeur : master 2 la liste se trouve sur internet 8- psychologue : diplôme obligatoire 9- Infirmière (ide) : diplôme d état obligatoire 10- infirmière co : diplôme Ide obligatoire et expérience puis possibilité de formation 11 - médecin coordo : hum :) En espérant aider au mieux Vince
Réponse de soleil83
Le 04/07/2012 é 03h51
Une amp n'est oas une aide soignante, il faut quand méme que ça rentre dans les tétes des personnes qui sont à la téte de ces structures ou bien souvent la maltraitance est à l'honneur...c'est pitoyable le rytme qu'il faut..une amp doit effectuer l'animation ainsi que les compte-rendus de l'évolution du résident ,en collaborant avec l'équipe pluridisciplinaire...alors il faut se battre pour que cette profession soit reconnu..mais bon alors là c'eest carrément la troisiéme dimension,vu que dans plusieurs maisons de retraites les amp ne sont pas considérées comme telles .les directeurs de ces maisons de retraites voyent le but financier...et non pas le bien-étre de leurs résident....a bientot
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 16h15
Moi j'aimerais travailler en maison de retraite mes voila j'ai une reconnaissance de travailleur handicapée comment faire quelle formation je dois avoir j'ai actuellement un cap employée technique de collectivité .
Référence(s) :
cap employée technique de collectivité
Réponse anonyme
Le 19/09/2013 é 15h33
Bonjour j aimerais travailleur en maison de retraite aidé les personnes âgées à manger se lever ect... Je n ai pas les moyens pour payé une formation :'( pouvez vous m aider ? Ou je dois aller pour me renseigner car pôle emploi ce n est pas ça..
Réponse anonyme
Le 29/11/2013 é 10h37
Tu dois te renseigner a pôle emploi pour financer ta formation il ya d'autre organisme qui finance des formation il vaut mieux avoir un diplôme pour travailler sans diplôme tu vas être triste dans ton travail par rapport aux diplômé tu dois d'abord trouver des écoles de formation regarde sur internet tu t'inscrit et tu passe ton concours deavs ou as ou encore amp si tu réussie l'oral ou l'écrit selon le diplôme scolaire tu possède déjà ensuite tu demande a pôle emploi il faut que tu soit inscrite comme demandeur d'emploi j'espère t'avoir bien renseigner bon courage à toi
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 19h08
Je recherche une formation pour travailler sans une maison de retraite et je voudrais savoir qu'elle diplôme faut il que je passe sans passer le concour aide soignante
Réponse de kiki2O
Le 03/06/2015 é 12h08
Je ne le sais pas dite moi